Les meilleures activités à faire au Maroc

Visiter Marrakech lors de son voyage au Maroc

Grâce à sa richesse culturelle, le Maroc se positionne aujourd’hui en très bonne place parmi les pays les plus visités au monde. C’est la destination idéale pour différents types de touristes : aventuriers solitaires, familles, groupes d’amis, couple, etc. Vous y trouverez de nombreux sites touristiques d’exception, et vous pourrez découvrir des activités très enrichissantes. Alors que vous soyez à la recherche d’un endroit paisible pour vous reposer, ou que vous ayez envie de vous amuser et de faire de nombreuses découvertes, n’hésitez pas, le Maroc vous accueille à bras ouverts.

Que faire à Marrakech ?

Tourisme au Maroc Les meilleures activités à faire

Marrakech est l’une des villes phares du Maroc, et sans doute le lieu de prédilection de la plupart des touristes. Vous pouvez commencer votre visite du pays par cette ville, et découvrir les nombreux sites touristiques installés sur place. Il s’agit entre autres :

  • Du musée de Marrakech : c’est un ancien, palais de l’antiquité qui a été transformé en musée. Des expositions y sont organisées pour vous faire découvrir tout sur l’art marocain.
  • De la place Jemaa el-Fna : c’est le lieu par excellence du troc dans la ville, et peut-être même dans tout le pays. De nombreuses personnes, touristes et nationaux y vont chaque jour, pour s’échanger des objets de toutes sortes et acquérir des souvenirs de la ville.
  • De la Ménara : c’est un véritable havre de paix, idéal pour ceux qui recherchent le calme et la quiétude. Ce lieu peut se vanter d’avoir l’Atlas comme spectaculaire toile de fond, rien de tel pour se détendre et se ressourcer.

En dehors de ces endroits à découvrir, vous pourrez vous inscrire pour faire certaines activités organisées dans la ville et dans les environs. Vous pourrez par exemple faire un safari de plusieurs jours jusque dans la ville de Merzouga, faire du quad dans le désert, passer la journée dans les cascades d’Ouzoud, etc. Aussi vous pourrez opter pour un circuit de plusieurs jours, afin de découvrir toutes les villes impériales du pays. Par contre, avec le Circuit Maroc villes impériales, la ville de Marrakech sera plutôt votre dernière destination. De nombreux endroits exceptionnels sont à découvrir.

Marrakech : ville impériale du Maroc

Les villes impériales au Maroc, il y en a plusieurs. Ce sont des villes qui, à des époques différentes, ont été désignées comme capitale de la monarchie marocaine. Peut-on parler de ces villes sans s’attarder sur Marrakech ? Certainement pas !

Cette ville a été fondée au 11ème siècle, et fut entre temps la capitale des dynasties almoravides, saadiennes, et almohad. Si vous avez déjà fait escale dans cette ville, vous avez sans doute remarqué que la plupart de ses maisons et immeubles sont vernis de rouge. C’est pour cette raison qu’on l’appelle « la ville rouge ». Cette ville impériale est l’une des plus célèbres au Maroc, sans doute à cause de la richesse de son patrimoine culturel. Elle se compose de deux grandes parties : la partie moderne avec les immeubles, les villas et les centres commerciaux, et d’un autre côté la Médina qui est la partie ancienne et préservée de la ville. C’est le lieu idéal pour faire des découvertes extraordinaires sur l’histoire de ce grand pays qu’est le Maroc.

Que faire à Essaouira ?

Visiter Essaouira lors de son voyage au Maroc
Visiter Essaouira lors de son voyage au Maroc

La ville de Essaouira au Maroc conviendra parfaitement aux amoureux de l’océan et des sports nautiques. Vous pourrez y faire du surf, ou prendre des cours si vous êtes débutant. Vous pourrez aussi simplement profiter de la vue à travers une visite guidée de cette ville. Vous aurez même la possibilité d’opter pour une visite guidée avec dégustation, pour découvrir les spécialités culinaires de la région. Vous aurez l’occasion de visiter les endroits tels que :

  • Le Skala du port : un port de pêche encore actif qui va sans doute en fasciner plus d’un. Vous pourrez voir les bateaux arriver à quai, et les observer de plus près pour ceux qui sont intéressés par la construction de tels objets.
  • La médina : c’est une ville fortifiée dont les rues forment un merveilleux labyrinthe.
  • Le musée Sidi Mohamed Ben Abdallah : c’est un musée pittoresque qui réunit à la fois l’art et l’anthropologie.

Il y a bien sur de nombreux autres endroits d’exception au Maroc, et plusieurs activités incroyables à découvrir. Alors n’hésitez pas à découvrir ce pays lors de vos prochaines vacances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.