Quel est le meilleur aquarium de France ?

Si l’aquarium a toujours occupé une place à part dans le cœur des Français, cette tendance ne semble pas faillir avec le temps. Il faut dire que ce type de lieu fascine les plus petits et captive les plus âgés. En France, il existe plusieurs aquariums de très grande qualité avec un nombre impressionnant de poissons. Cependant, déterminer le meilleur de l’Hexagone peut s’apparenter à un casse-tête. Surtout si l’on n’a pas toutes les bonnes informations. Zoom sur l’aquarium préféré des Français.

L’Océanopolis de Brest

Il suffit de poser la question à tous les spécialistes de la question pour comprendre que la vedette des aquariums se situe à Brest du côté de l’Océanopolis. Véritable voyage au cœur de l’océan, ce lieu est composé de … 77 aquariums! Plus de 10000 animaux y sont présents. Avec trois pavillons différents (tropical, polaire et tempéré), toutes les options sont réalisables. Dernièrement, un sentier des loutres a même vu le jour. Un petit paradis pour les amoureux des poissons et animaux marins qui existe depuis trente ans désormais. Une véritable référence qui accueille chaque année plus de 400000 visiteurs. Mais comment s’y rendre facilement sans dépenser une fortune?

Des tarifs accessibles

En dépit de certaines idées reçues, se rendre à l’Océanopolis de Brest ne requiert pas un budget astronomique. En jetant un coup d’œil sur les tarifs pratiqués, on s’aperçoit que l’entrée pour ce type de lieu s’est démocratisée. Résultat, les prix sont à la baisse. Gratuite pour les moins de 3 ans, l’entrée n’est qu’à 13euros pour les enfants et 16 euros pour les adultes. Sensiblement les tarifs d’une place de cinéma. Sauf que le spectacle est d’un autre calibre. Enfin, gardez en tête que l’accès est proche du port de plaisance du moulin blanc et que de nombreuses places de parking existent. Quand on vous dit que tout est optimisé pour que vous passiez un moment de rêve.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.