Que faire au Népal ?

Le Népal est sans aucun doute, l’une des plus belles destinations d’Asie et du monde où vous pourriez passer de très belles vacances. Ce pays séduit non seulement par sa culture, mais également par la beauté de son paysage. Vous avez décidé de vous y rendre, mais vous aimerez avant tout avoir un aperçu de ce que vous pouvez faire et voir dans ce pays ? Découvrez-le donc.

Faire du Trek

L’une des plus belles activités à faire au Népal reste la grande randonnée. En effet, le Népal dispose des plus beaux paysages montagneux du monde qui ne manqueront sûrement pas de vous séduire. Si le trek est pour vous une passion, vous aurez l’embarras du choix parmi de nombreux sites.

L’Annapurna

Les Annapurna sont, sans conteste, les plus belles montagnes du pays et sont parmi Les plus beaux treks du Népal. La zone est assez sauvage et possède des itinéraires de trek qui raviront sans aucun doute les amoureux de cette activité. Vous pourrez par exemple faire du trek dans le sanctuaire des Annapurna ou tout simplement, effectuer le Tour des Annapurna.

Le tour du Manaslu                                                                          

Ce circuit est tout simplement magnifique. En effet, il offre une très grande diversité de paysage et vous n’aurez absolument pas le temps de vous ennuyer ou de vous lasser de la vue durant cette splendide randonnée.

Le Ganesh Himal

Cet itinéraire est généralement peu emprunté des randonneurs malgré sa grande beauté. Choisir ce circuit vous permettra de vous immerger en pays Tamang et de découvrir la richesse de la région.

Faire de l’alpinisme ou du parapente

Le Népal possède de très hauts sommets montagneux. De ce fait, des activités telles que l’alpinisme ou le parapente s’y prêtent énormément.

L’alpinisme

C’est une activité très développée au Népal et de nombreux touristes étrangers n’ont pas hésité à tenter l’aventure. Vous pourrez par exemple effectuer l’ascension de sommets tels que Mera peak qui culmine à près de 6 476 mètres, l’Island Peak d’une altitude de 6 189 mètres ou encore l’Ama Dablam qui fait environ 6 856 mètres. Toutefois, l’un des sommets les plus célèbres et les plus hauts du Népal reste sans aucun doute l’Annapurna qui fait plus de 8000 mètres d’altitude.

Le parapente

Pour réellement découvrir le Népal, l’une des meilleures activités à faire reste le Parapente. De plus, grâce à ses sommets, le Népal se prête parfaitement à ce sport et plus particulièrement la région de Pokhara. Vous pourrez ainsi voler parmi les oiseaux et observer depuis le ciel, la chaîne des Annapurna et de nombreux autres massifs montagneux du pays.

Découvrir Katmandou

Katmandou, la capitale du Népal est une ville unique en son genre. Elle vit et grouille énormément de monde. Vous pourrez y visiter par exemple des quartiers tels que Thamel et aller à la découverte des sites touristiques et culturels de la ville. Du Monastère de Kopan au Durbar Square en passant par les sites sacrés bouddhistes de Swayambunath et Bodnath, vous serez littéralement charmé. En quittant la ville, l’idéal serait également de faire un tour dans la vallée de Katmandou où vous pourrez aller à découverte des petits villages de la région. Cela vous permettra de vous plonger dans l’histoire et la culture même de la contrée. Les populations y sont très accueillantes et vous pourrez goûter aux plaisirs de la vie en campagne.

Le Népal possède d’innombrables merveilles. En plus de ces activités, vous pourrez également explorer la jungle népalaise et goûter à sa délicieuse cuisine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.