Guide du Voyageur débutant

femme debout devant le tableau des départs à l'aéroport de Barcelone
Posté le: 1/5/23 | 5 janvier 2023

De nos jours, il existe des millions et des millions de façons de faire du voyage à petit prix une réalité. Qu’il s’agisse de profiter de l’économie de partage, de travailler à l’étranger ou de faire du bénévolat à l’étranger, ou encore de trouver des vols bon marché, voyager n’a jamais été aussi facile et abordable. Même avec les augmentations de prix liées à la pandémie, les voyages restent relativement bon marché et il y a beaucoup d’offres à trouver.

Mais le moyen le plus incroyable de réduire encore davantage vos coûts ? Le piratage de voyage.

C’est quelque chose que je fais depuis des années et qui m’a permis de gagner plus de vols et de séjours à l’hôtel gratuits que je ne peux en compter. Et si vous ne le faites pas, vous laissez beaucoup d’argent sur la table et vous payez vos voyages beaucoup plus cher que vous ne le devriez !

Qu’est-ce que le « travel hacking » ?

Le travel hacking est l’art de s’inscrire à des cartes de crédit de voyage et d’accumuler des points de carte de crédit, des points d’hôtel et/ou des miles de compagnie aérienne que vous pouvez échanger contre des vols gratuits, des surclassements de vols, des séjours à l’hôtel, des transports, et bien plus encore.

Bien qu’il existe une multitude de conseils, d’astuces et de trucs avancés (et nous en présentons un grand nombre dans mon guide sur le sujet), de nombreuses personnes ne savent même pas par où commencer. Le processus semble décourageant en raison de tous les programmes et de toutes les cartes de crédit qui existent. Quelle carte choisir ? Comment savoir si vous maximisez vos points ? Et comment comment les échangez-vous contre des récompenses ?

Il y a beaucoup de choses à comprendre.

Mais le « travel hacking » est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. En modifiant simplement la façon dont vous payez vos courses, votre essence et vos repas au restaurant, vous pourrez commencer à gagner des points et des miles qui vous permettront de voyager gratuitement aujourd’hui.

Dans ce Travel Hacking 101 Dans ce guide, je vous explique les bases pour que vous puissiez arrêter de laisser de l’argent sur la table et commencer à faire de vos rêves de voyage une réalité.

Voici comment commencer :

Étape 1 : Déterminez votre (vos) objectif(s)

La première chose à faire lorsqu’il s’agit de pirater des voyages est de déterminer votre ou vos objectif(s). Que cherchez-vous à atteindre ?

Vous économisez en vue d’un grand voyage en famille ? Souhaitez-vous simplement bénéficier d’un vol ou d’un hôtel gratuit de temps à autre ? Ou êtes-vous plus intéressé par un surclassement en première classe ? Ou êtes-vous un grand voyageur qui souhaite bénéficier d’avantages tels que l’accès aux salons et les surclassements gratuits ?

Il n’y a pas de mauvaise réponse, alors prenez le temps d’y réfléchir. Si vous vous lancez dans le travel hacking sans aucune indication, vous allez vous perdre.

Vous devrez le faire car cela vous aidera à choisir les cartes et les stratégies de dépenses qui vous permettront de vous rapprocher de votre (vos) objectif(s). Il existe des centaines de cartes de crédit de voyage parmi lesquelles choisir, et elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.

Par exemple, si vous êtes un voyageur fidèle d’American Airlines, les meilleures cartes pour commencer sont celles qui portent la marque AA. De cette façon, vous pouvez commencer à accumuler des points et bénéficier des avantages offerts par ces cartes (bagages enregistrés gratuits, embarquement prioritaire, etc.).

Si vous souhaitez vous rendre en Europe avec un partenaire United, il est préférable de demander les cartes qui vous permettent d’obtenir des points United ou Star Alliance.

Vous aimez toujours séjourner dans une chaîne d’hôtels spécifique ? Demandez la carte de cette marque.

Si vous voulez simplement des points à dépenser où bon vous semble, prenez une carte Chase, Citi, Capital One ou American Express®, car vous pouvez utiliser leurs points auprès d’un grand nombre d’agences de voyage.

Une fois que vous avez déterminé votre ou vos objectifs, vous pouvez déterminer les cartes et les programmes qui vous permettront de les atteindre.

Étape 2 : Obtenir une carte de crédit de voyage

Une fois que vous connaissez vos objectifs et les avantages qui sont importants pour vous, vous pouvez commencer à chercher une carte de crédit.

Remarque : le piratage de voyage est impossible sans carte de crédit. Il est impossible d’obtenir suffisamment de points autrement. Voici tout ce que vous devez savoir sur les cartes de crédit et pourquoi elles ne sont pas aussi diaboliques que la société le prétend.

Alors que de nombreuses cartes de lancement sont gratuites, les meilleures cartes de crédit de voyage sont généralement assorties d’une cotisation annuelle. Cependant, cette cotisation, qui peut aller de 99 à 500 dollars, est généralement supprimée la première année. Vous pouvez aussi souvent obtenir une exonération les années suivantes si vous appelez et menacez d’annuler la carte. C’est ce que je fais souvent pour éviter cette cotisation.

Quelques points à retenir avant de demander une carte :

  • Il n’y a pas de carte parfaite – chacune a ses avantages et ses inconvénients en fonction de vos objectifs. N’écoutez pas les blogs qui vantent une carte comme étant « la meilleure ».
  • Essayez d’obtenir une carte avec une cotisation annuelle peu élevée et sans frais de transaction à l’étranger (afin de pouvoir l’utiliser à l’étranger sans payer de frais supplémentaires).
  • Assurez-vous que le bonus de bienvenue est réalisable (plus d’informations à ce sujet ci-dessous).

N’oubliez pas que vous devez rembourser vos soldes mensuels pour que le piratage de voyage en vaille la peine, alors ne demandez une carte que si vous êtes en mesure de rembourser vos dépenses chaque mois.

Voici les caractéristiques de la carte idéale :

  • Un énorme bonus de bienvenue – Les meilleures cartes de voyage offrent toutes un bonus de bienvenue important. Ce sont ces points de bienvenue qui font démarrer votre compte et vous rapprochent d’un vol ou d’un séjour à l’hôtel gratuit. En général, les bonus de bienvenue des cartes de crédit voyage se situent entre 40 000 et 60 000 points, mais ils peuvent parfois atteindre 100 000 points. C’est la raison pour laquelle les cartes sont si intéressantes : vous obtenez un solde instantané de dizaines de milliers de points pour très peu de travail.
  • Un minimum de dépenses peu élevé – Malheureusement, pour bénéficier des superbes bonus de bienvenue offerts par ces cartes, il faut généralement dépenser un montant minimum au cours des premiers mois. En règle générale, je souscris à des cartes dont le montant minimum de dépenses est de 3 000 USD sur une période de trois à six mois. Bien qu’il existe des moyens d’augmenter temporairement vos dépenses, il est préférable d’obtenir le bonus en utilisant les dépenses quotidiennes normales.

    Bien qu’il ne faille pas nécessairement éviter les cartes avec des exigences de dépenses minimales élevées, car elles offrent également des récompenses substantielles, il est préférable de commencer petit, car vous ne voulez pas être coincé avec tellement de cartes que vous ne pouvez pas atteindre les dépenses minimales – car une fois que vous avez obtenu une carte particulière, vous ne pouvez pas la redemander. Ne demandez qu’une ou plusieurs cartes pour lesquelles vous pouvez dépenser le minimum requis pour bénéficier du ou des bonus de bienvenue. (Nous reviendrons sur les dépenses minimales requises à l’étape suivante).

  • Un bonus de dépenses par catégorie supplémentaire – La plupart des cartes de crédit offrent un point pour chaque dollar dépensé. Cependant, les bonnes cartes de crédit vous donneront des points supplémentaires lorsque vous ferez des achats chez des détaillants spécifiques, lorsque vous utiliserez leurs portails en ligne ou, s’il s’agit d’une carte de crédit de marque, lorsque vous ferez des achats auprès d’une marque particulière. Cela vous permettra de gagner des points beaucoup plus rapidement.
  • Avantages spéciaux pour les voyages – Toutes ces cartes de crédit voyage offrent des avantages intéressants. Beaucoup d’entre elles vous donneront un statut d’élite ou d’autres avantages. Le travel hacking ne consiste pas seulement à obtenir des points et des miles, mais aussi à profiter des autres avantages de la carte qui vous facilitent la vie !
  • Des frais annuels peu élevés – Personne n’aime payer des frais annuels pour les cartes de crédit. Cependant, les meilleures cartes ont des frais annuels et vous devrez donc payer quelque chose. Tant que les avantages que vous utiliserez couvrent le coût de la cotisation, celle-ci en vaut la peine. Mais essayez toujours d’obtenir une carte avec la cotisation la plus basse possible
  • Pas de frais de transaction à l’étranger – Les cartes de crédit sont très utiles à l’étranger car elles permettent d’obtenir le meilleur taux de change possible. Mais si vous payez des frais à chaque fois que vous utilisez la carte, c’est moins bien. De nos jours, il existe tellement de cartes de crédit sans frais de transaction à l’étranger que vous ne devriez jamais, au grand jamais, être obligé d’en acheter une avec des frais de transaction à l’étranger.

Pour vous aider à démarrer, voici une liste de quelques cartes de piratage de voyage qui, selon moi, valent la peine d’être achetées :

  • nom_de_la_carte – Une carte solide pour les débutants, sans frais de transaction à l’étranger, avec 3x les points sur les voyages, les repas et les services de streaming, et 5x les points lorsque vous réservez un voyage via le portail en ligne de Chase Ultimate Rewards.
  • nom_de_la_carte – C’est un bon choix pour les voyageurs qui aiment aller au restaurant, avec 4 fois plus de points sur les restaurants et les épiceries (et 120 $ en crédits pour GrubHub ou certains restaurants comme The Cheesecake Factory), 3 fois plus de points sur les vols et 120 $ en argent Uber (que vous pouvez utiliser pour des trajets ou pour Uber Eats).
  • Chase Freedom Unlimited – Il s’agit d’une carte de remise en argent simple qui rapporte 1,5 % sur tous les achats, sans frais annuels. Si vous n’avez pas un grand crédit, c’est une bonne carte pour commencer.
  • nom_de_la_carte – Comme la carte Chase Sapphire Preferred, cette carte est un excellent choix pour les nouveaux collectionneurs de points et de miles qui recherchent des récompenses générales. Elle offre également des avantages aux grands voyageurs et des bonus de points pour les séjours à l’hôtel.
  • Bilt Mastercard – Cette carte sans frais vous permet de gagner des points en payant votre loyer (1x points, jusqu’à 50.000 points par an), ce qui en fait un must pour tous ceux qui louent leur maison/appartement. Vous gagnerez également 2 fois plus de points sur les voyages et 3 fois plus de points sur les repas.

Et pour une liste complète de toutes mes cartes de crédit préférées, vous pouvez consulter les sites suivants cette liste complète.

Étape 3 : Gagner le bonus de bienvenue

Comme nous l’avons mentionné, la partie la plus importante de l’inscription à une nouvelle carte de crédit est de s’assurer que vous gagnez le bonus de bienvenue. La plupart des cartes offrent ce bonus si vous dépensez un certain montant au cours des premiers mois suivant l’obtention de la carte (généralement les trois premiers mois). Ces offres peuvent être énormes, souvent équivalentes au coût d’un vol aller-retour.

Il serait évidemment stupide de laisser passer l’occasion d’un vol gratuit. Assurez-vous donc que vous pouvez atteindre le montant minimum de dépenses requis pour le bonus de bienvenue avant de choisir une carte. Si vous ne pouvez pas de dépenses, il n’est pas utile de s’inscrire tout de suite.

Cela peut signifier qu’il faut attendre votre prochain gros achat (par exemple, attendre d’avoir besoin d’un nouvel ordinateur, d’un nouveau canapé, etc.) ou attendre une grande fête comme Noël ou l’anniversaire d’un être cher, afin de gagner plus de points que vos dépenses habituelles.

Si cela ne suffit pas, vous devrez faire preuve de créativité.

Par exemple, lorsque vous sortez dîner, payez l’addition avec votre carte de crédit et demandez à tout le monde de vous rembourser. De cette façon, le coût sera pris en compte dans le calcul de vos dépenses minimales. De plus, si des amis ou des membres de votre famille prévoient de faire des achats importants, demandez-leur si vous pouvez les porter sur votre carte afin d’obtenir des points. C’est un autre moyen facile d’atteindre le montant minimum de dépenses sans avoir à faire des achats jusqu’à épuisement.

Étape 4 : Maximisez vos dépenses par catégorie

La plupart des cartes de crédit de voyage offrent des bonus par catégorie. Cela signifie qu’au lieu d’obtenir 1 point pour chaque dollar dépensé, vous pouvez obtenir 2, 3 ou même 10 points lorsque vous faites des achats dans des catégories particulières. Les restaurants, les supermarchés et l’essence sont trois des catégories les plus courantes, mais il en existe beaucoup d’autres.

Pour maximiser vos points, utilisez toujours la bonne carte pour chaque achat.

Si vous n’avez qu’une seule carte pour commencer, mettez tout sur cette carte pour maximiser vos points. Une fois que vous commencez à vous diversifier et que vous avez plusieurs cartes, suivez les bonus de la catégorie principale afin de ne pas les manquer en utilisant la mauvaise carte. Le fait de gagner le double, le triple ou même le dixième des points peut accélérer considérablement vos gains, alors ne vous privez pas des bonus de catégorie !

Étape 5 : Échangez vos points et vos miles

Il est temps d’échanger ces points et de réaliser vos rêves de voyage ! En fonction de vos dépenses et de votre situation financière, vous avez peut-être réussi à économiser suffisamment en quelques mois. Il vous a peut-être fallu quelques années. Quoi qu’il en soit, il est temps de récolter les fruits de votre  » travel hacking  » ! (Si vous voulez en savoir plus sur la façon de procéder, consultez le guide que j’ai rédigé).

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Maintenant que nous avons défini les étapes, j’aimerais répondre aux questions les plus fréquentes que l’on me pose sur le piratage de voyage.

Les non-Américains peuvent-ils faire du travel hacking ?
Oui ! Bien que les États-Unis possèdent certainement les meilleures cartes de piratage de voyage, de nombreux autres pays ont également des cartes similaires, y compris le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie et la plupart des pays d’Europe.

Commencez par vérifier auprès de votre compagnie aérienne locale si elle dispose d’une carte de crédit de marque. Vous pouvez également demander à votre banque quelles sont les cartes disponibles. Chaque pays est différent, vous devrez donc vous renseigner pour commencer.

Voici quelques articles pour vous aider à démarrer :

Est-ce que je dois payer ma facture tous les mois si je veux faire du travel hack ?
Oui. Les cartes de crédit facturent des frais d’intérêt énormes, qui engloutiront le peu d’avantages que vous tirerez des points.

Peut-on voyager à la carte même si l’on a un mauvais crédit ?
Oui, vous devrez probablement commencer lentement, avec une carte qui n’offre pas d’avantages extraordinaires. Cependant, au fil du temps, vous pouvez développer votre crédit tant que vous payez votre facture tous les mois. Si vous avez un mauvais crédit, commencez par une carte de crédit prépayée ou garantie pour reconstituer votre crédit.

L’ouverture d’une nouvelle carte nuit-elle à ma cote de crédit ?
L’ouverture ou la fermeture d’un grand nombre de cartes de crédit à la fois peut nuire à votre crédit. Cependant, le fait de demander quelques cartes de crédit sur une certaine période ne ruinera pas votre cote de crédit. Bien sûr, il diminuera légèrement chaque fois qu’il y aura une demande de renseignements, que ce soit pour une carte de crédit, un prêt immobilier ou un prêt automobile – c’est ainsi que le système est conçu. Mais tant que vous espacerez vos demandes et que vous paierez vos factures chaque mois, votre crédit ne subira pas de dommages à long terme. Je possède des dizaines de cartes, j’en demande et j’en annule régulièrement, et mon score de crédit est excellent.

***

Le piratage de voyage peut être intimidant, mais il s’agit simplement de l’art de dépenser intelligemment en utilisant une ou deux cartes de crédit. Vous n’avez pas besoin de faire plus que cela. Bien que vous puissiez aller beaucoup plus loin dans le piratage (certaines personnes se lancent à corps perdu dans ce domaine !), ce n’est pas vraiment nécessaire.

Ne laissez pas d’argent sur la table. Obtenez une carte, gagnez l’offre de bienvenue, maximisez vos points – et recommencez ! En fin de compte, sans dépenses inutiles, vous atteindrez votre objectif et pourrez profiter d’avantages extraordinaires en matière de voyage !

Réservez votre voyage : Conseils et astuces logistiques

Réservez votre vol
Trouvez un vol pas cher en utilisant Skyscanner. C’est mon moteur de recherche préféré parce qu’il recherche des sites web et des compagnies aériennes dans le monde entier, de sorte que vous savez toujours que rien n’est laissé au hasard.

Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec Hostelworld. Si vous souhaitez séjourner dans un endroit autre qu’une auberge, utilisez Booking.com car il propose systématiquement les tarifs les plus bas pour les maisons d’hôtes et les hôtels.

N’oubliez pas l’assurance voyage
L’assurance voyage vous protège en cas de maladie, de blessure, de vol et d’annulation. Il s’agit d’une protection complète en cas de problème. Je ne pars jamais en voyage sans cette assurance, car j’ai dû l’utiliser à de nombreuses reprises dans le passé. Mes compagnies préférées, qui offrent le meilleur service et le meilleur rapport qualité-prix, sont les suivantes :

Vous voulez voyager gratuitement ?
Les cartes de crédit de voyage vous permettent d’accumuler des points qui peuvent être échangés contre des vols et des hébergements gratuits, le tout sans dépenses supplémentaires. Jetez un coup d’œil à mon guide pour choisir la bonne carte et à mes cartes préférées actuelles pour commencer et voir les meilleures offres du moment.

Prêt à réserver votre voyage ?
Consultez ma page de ressources pour connaître les meilleures entreprises à utiliser lorsque vous voyagez. J’y répertorie toutes celles que j’utilise lorsque je voyage. Elles sont les meilleures de leur catégorie et vous ne pouvez pas vous tromper en les utilisant pour votre voyage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.