Profiter de son voyage sur Kirghizistan : voici quelques idées pour y arriver !

Un voyage, ça se vit, on en profite à fond. Hélas, beaucoup ne savent pas s’y prendre. Que votre cas ne soit pas pareil ! Voici alors quelques idées pour vous aider à vaincre l’ennui, vivre de moments agréables au Kirghizistan.

Le Kirghizistan dans le monde

Le Kirghizistan est un État de l’Asie centrale peuplé de peuples nomades. Il s’est joint à la Russie en 1870 et donc fit partie de l’URSS avant d’accéder à l’indépendance en 1991. Il est par ailleurs caractérisé par d’immenses atouts naturels et touristiques comme la chaîne des Tian Shan au sud-est du pays, la rivière Naryn qui traverse le pays, etc. Territoire montagneux culminant au Pic Pobedy (7 439 m), il offre à tout visiteur des clichés, les uns plus admirables que les autres. Bref, une destination parfaite pour toute personne férue d’aventures. Ci-dessous, quelques conseils à suivre pour profiter au maximum de son voyage sur mesure au Kirghizistan.

Conseil n° 1 : visitez les sites prisés du pays

Il est impossible de profiter pleinement de son voyage sur Kirghizistan sans faire quelques escales pour visiter certains lieux incontournables. D’ailleurs, il en existe une pléthore, les uns plus attractifs que les autres. Vous pouvez par exemple commencer les visites par Bichkek, la ville principale du pays. Cette ville qui est en même temps la capitale du pays vous offre une promenade intéressante, car on y trouve des monuments pour la plupart construits aux époques de l’Union soviétique (URSS). Par ailleurs, le parc national d’Ala-Archa logé au sud de la capitale du pays vous permet de contempler les merveilles de la nature. Comme activités qui peuvent vous intéresser en ce lieu, nous avons le pique-nique, l’ascension d’un glacier, etc. Autres lieux à visiter : la vallée de Jety-Oguz avec ses impressionnantes chutes d’eau, le lac Son kul délimité par une verdure incroyable et logé au milieu des montagnes Tian Shan, le village d’Arslanbob garni de magnifiques cascades ainsi que des chutes d’eau favorables à des prises de repas en pleine nature, etc.


Conseil n° 2 : savourez l’ambiance des lieux en participant à des activités

Au-delà des visites qui vous permettent de découvrir d’autres espaces géographiques, il est aussi intéressant de ne pas rester en dehors des activités qui se mènent à ces différents endroits visités. Autrement, ne soyez pas spectateur. Revêtez-vous de votre manteau d’acteurs. Vous n’avez rien à perdre. Concrètement, il faut noter que plus d’une activité s’offrent à vous. Par exemple, le village d’Arslanbob vous propose d’espaces convenables pour des pique-niques. Pourquoi ne pas en faire ? Mieux, tentez une randonnée à pied ou à cheval autour du lac Son kul. Encore que ses pâturages verts offrent un espace paradisiaque pour un amusement à deux. Les couples y vont régulièrement pour se distraire. Pourquoi pas vous ? Au sommet des montagnes Tian Shan, vous pouvez aussi faire un trek. En résumé, amusez-vous bien.

Conseil n° 3 : soyez ouvert aux autres cultures

Chaque pays a ses réalités, ses cultures. Dès lors que vous effectuez donc un voyage, c’est l’opportunité pour vous de découvrir, de vivre ce qui se passe ailleurs. Pour cela, il faut être ouvert aux autres réalités. Vous gagnez énormément en faisant ainsi : vous apprenez d’autres réalités, vous voyez au-delà de vos quatre murs. Il faut noter que le Kirghizistan est peuplé de peuples nomades. Intéressez-vous alors à leur mode de vie, leur alimentation, etc., et retenez ce qui vous intéresse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.