3 jours à Genève : L’itinéraire parfait

3 jours à Genève : L'itinéraire parfait à Genève

Plus bas dans cet article, nous parlons de visiter Genève en 1 jour. Cliquez sur cette phrase pour prendre connaissance de notre guide Genève en une journée.

Parmi les nombreuses villes de Suisse, Genève est probablement l’une des plus connues grâce à ses liens avec la diplomatie mondiale et les Nations Unies. Cette reconnaissance du nom a tendance à placer Genève sur les radars des gens, même s’ils ne savent pas ce qu’ils doivent attendre d’une visite. Mais en réalité, la ville de Genève offre un mélange intéressant de choses à faire et à voir pour les touristes.

Trois jours sont généralement le meilleur laps de temps à passer à Genève pour profiter pleinement de la ville. Il est également préférable de suivre un itinéraire détaillé de Genève si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de votre visite. Avec notre itinéraire de Genève, vous découvrirez tous les meilleurs endroits à visiter à Genève afin que vous puissiez planifier en conséquence et ne pas avoir l’impression de manquer quoi que ce soit. Une fois que vous l’aurez parcouru, vous devriez savoir précisément quoi faire à Genève en 3 jours pour créer un voyage divertissant et mémorable.

Meilleur moment pour visiter Genève

Le timing est toujours important lors de l’organisation d’un voyage, vous devrez donc bien réfléchir au moment de visiter Genève. Des facteurs tels que la météo et la fréquentation touristique peuvent avoir un impact majeur sur votre voyage, en déterminant quand il est préférable d’être à l’extérieur pour faire du tourisme ou quand l’hébergement est le plus abordable. Il y a généralement un compromis à faire entre ces deux points, et vous devrez peut-être décider lequel est le plus important pour vous.

En général, la meilleure période pour visiter Genève est celle où le temps est le plus chaud, de juin à septembre. Le temps estival à Genève est généralement assez doux, ce qui le rend particulièrement agréable pour faire du tourisme. Bien sûr, cela signifie également que cette période de l’année est très fréquentée par les touristes, et que vous pouvez vous attendre à des tarifs de saison élevés et à une plus grande demande d’hébergement. Ceux qui recherchent une alternative aux foules estivales voudront peut-être plutôt essayer de partir entre septembre et novembre. Le temps automnal à cette époque est encore assez agréable pour être à l’extérieur, mais les tarifs des hôtels devraient être un peu plus raisonnables.

Il y a aussi la question de venir à Genève en hiver. C’est en fait l’une des périodes les plus chargées et les plus chères pour voyager, car les gens affluent dans la région pour skier. De plus, de décembre à mars, le temps est froid et neigeux, ce qui n’est pas idéal pour faire du tourisme. Un point positif cependant : en décembre, Genève accueille le festival de l’Escalade, un événement fascinant.

Quand visiter Genève ? Récap :

PériodeClimatFréquentation touristiqueTarifs d’hébergementÉvénements
Juin – SeptembreChaud et doux, idéal pour le tourismeHaute, beaucoup de touristesÉlevés, c’est la haute saison
Septembre – NovembreAgréable, bon pour être à l’extérieurMoins de touristes qu’en étéPlus raisonnables qu’en été
Décembre – MarsFroid et neigeux, pas idéal pour le tourismeTrès haute, beaucoup de skieursTrès élevés, c’est la saison de skiFestival de l’Escalade en décembre

Comment se déplacer à Genève ?

Comment rejoindre le centre-ville de Genève depuis l’aéroport ?

  1. Train : La gare de Genève-Aéroport est située à quelques pas du terminal des passagers. Des trains pour la gare de Genève-Cornavin, située en plein centre-ville, partent environ toutes les 15 minutes. Le trajet dure environ 7 minutes.
  2. Bus : Plusieurs lignes de bus desservent l’aéroport et le centre-ville. Les lignes 5 et 10 sont les plus directes. Le trajet dure environ 20 minutes.
  3. Taxi : Des taxis sont disponibles à l’extérieur du terminal. Le trajet jusqu’au centre-ville dure environ 20 minutes, mais peut être plus long en fonction de la circulation.
  4. Voiture de location : Plusieurs compagnies de location de voitures ont des bureaux à l’aéroport de Genève. Cela peut être une bonne option si vous prévoyez de faire beaucoup de déplacements en voiture pendant votre séjour.
  5. Transfert privé : Vous pouvez également réserver un transfert privé à l’avance. Un chauffeur vous attendra à l’aéroport et vous conduira directement à votre destination dans le centre-ville.

Comment se déplacer un fois dans Genève ?

Lorsque vous visitez Genève, la seule façon de voir certains de ses points forts est d’explorer les différents quartiers de la ville. Pour atteindre ces quartiers, il faut toutefois connaître les meilleurs moyens de se déplacer dans Genève. S’il est possible de se déplacer à pied entre les attractions du centre-ville et du front de mer, d’autres zones sont tout simplement trop éloignées pour être accessibles à pied.

Les touristes seront heureux d’apprendre que la ville de Genève offre une excellente promotion pour l’utilisation des transports publics. Les personnes séjournant dans un hôtel, une auberge de jeunesse ou un camping ont droit à une Geneva Transport Card gratuite pour l’ensemble du réseau de transports publics pendant toute la durée de leur séjour. La découverte de Genève devient ainsi une expérience facile et sans stress qui permet également de faire des économies.

À Genève, le réseau de transports publics se compose de trams, de bus, de trains et de bateaux-taxis jaunes appelés Mouettes. Le mode de transport le plus utile pour cet itinéraire genevois est probablement le tramway de la ville, car il est simple et son réseau couvre une grande partie de la région genevoise. Il est très facile de rejoindre des attractions comme le CERN et Carouge en particulier si vous prenez le tram.

Si vous arrivez à Genève en avion, il est utile de savoir comment se rendre de l’aéroport de Genève au centre-ville. La bonne nouvelle, c’est que la ville propose également une promotion pour les touristes, qui leur permet de recevoir un ticket gratuit de 80 minutes pour se rendre en ville avec tous les transports publics. Le train et le bus sont vos deux options pour quitter l’aéroport, mais le train est plus rapide car il ne faut que 6 minutes pour atteindre la gare de Genève. De là, vous pouvez continuer avec d’autres transports jusqu’à votre hébergement.

Se déplacer dans Genève : récap :

Moyen de transportDescriptionCoût
À piedIdéal pour explorer le centre-ville et le front de lac.Gratuit
TramLe réseau de tramways couvre une grande partie de la région genevoise. Utile pour atteindre des attractions comme le CERN et Carouge.Gratuit avec la Geneva Transport Card*
BusComplète le réseau de tramways pour desservir l’ensemble de la ville.Gratuit avec la Geneva Transport Card*
TrainUtile pour les déplacements plus longs, par exemple pour se rendre de l’aéroport au centre-ville.Gratuit avec la Geneva Transport Card*
Bateaux-taxis (Mouettes)Permettent de traverser le lac Léman rapidement.Gratuit avec la Geneva Transport Card*

*La Geneva Transport Card est offerte gratuitement aux personnes séjournant dans un hôtel, une auberge de jeunesse ou un camping à Genève. Elle donne accès à l’ensemble du réseau de transports publics pendant toute la durée du séjour.

Où séjourner à Genève ?

Décider de l’endroit où loger à Genève pourrait bien être la question la plus difficile à laquelle vous serez confronté lors de l’organisation de votre visite. Il est toujours difficile de trouver un logement dans un endroit où vous n’êtes jamais allé, car vous ne savez pas quels sont les bons hôtels, où se trouvent les commerces et à quoi ressemblent les quartiers.

Heureusement, trouver les meilleurs endroits pour se loger à Genève n’est pas si difficile. Avec la Geneva Transport Card gratuite de la ville, la distance qui vous sépare des sites touristiques n’a pas d’importance, car vous pouvez vous y rendre facilement et gratuitement. Cela dit, le centre est toujours mieux, et si vous pouvez trouver un endroit dans ou près de la vieille ville, ou si nécessaire entre la gare de Genève et le front de mer.

Pour un séjour vraiment luxueux que vous n’oublierez pas de sitôt, ne cherchez pas plus loin que l’Hôtel d’Angleterre. Cet hôtel 5 étoiles situé au bord du lac propose des chambres et des suites raffinées et impeccables, ainsi qu’un restaurant et un bar.

L’Hôtel Bel’Espérance, qui allie confort et prix abordable, est un choix simple de milieu de gamme dans le centre historique. Outre son excellent emplacement, cet hôtel 3 étoiles propose un petit déjeuner gratuit et un personnel sympathique.

Airbnb est une autre option intéressante pour trouver des logements et des appartements de qualité, d’autant plus que si vous utilisez notre lien, vous pouvez obtenir jusqu’à 55 € de réduction sur votre prochaine réservation Airbnb.

Si vous avez aimé Genève autant que nous, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’achat d’un Appartement de luxe à vendre Geneve.

L’itinéraire parfait de 3 jours à Genève

Vous ne l’avez peut-être pas réalisé à l’avance, mais vous n’aurez aucun mal à vous occuper pendant quelques jours à Genève. Cependant, pour découvrir le meilleur de Genève, vous devrez vous aventurer un peu plus loin que dans d’autres destinations. Ce guide vous emmènera bien au-delà du centre historique de la ville, mais si vous voulez trouver toutes les meilleures choses à faire à Genève, c’est ce qu’il faut. De plus, ce guide vous laissera même suffisamment de temps pour une excursion d’une journée afin de voir ce que la région a d’autre à offrir.

Même si vous ne souscrivez pas d’assurance voyage avec SafetyWing, assurez-vous de souscrire une assurance voyage quelque part. Une alternative populaire, par exemple, est World Nomads.

Ce sujet important étant couvert, nous pouvons maintenant nous concentrer sur notre itinéraire de voyage à Genève et vous montrer ce qu’il faut faire pendant votre séjour. Voici nos conseils pour profiter au mieux de vos 3 jours à Genève et découvrir la ville.

1er jour à Genève

En arrivant à Genève, vous voudrez commencer par le centre historique de la ville pour voir les attractions les plus traditionnelles.

Vieille ville

Vieille ville

Comme c’est souvent le cas en Europe, le meilleur endroit pour commencer est la vieille ville de Genève. Bien qu’elle ne soit pas aussi étendue ou cohérente que les autres centres historiques des grandes villes d’Europe, la vieille ville dégage une atmosphère merveilleuse qu’il est agréable d’explorer. Les rues pavées, les fontaines et l’architecture à l’ancienne y sont omniprésentes.

Mais il y a aussi quelques touches intéressantes. Pour commencer, il y a l’horloge florale de L’horloge fleurie dans les jardins du Jardin Anglais, au bord de l’eau. Ensuite, il y a la quantité abondante de boutiques indépendantes et haut de gamme dans la vieille ville, qui font du shopping l’activité principale de beaucoup de gens. Dirigez-vous vers la rue du Rhône si vous voulez faire du lèche-vitrine dans les endroits les plus luxueux de la ville.

La cathédrale de Genève

La cathédrale de Genève

L’un des sites les plus remarquables de la vieille ville est la cathédrale de Genève, qui se dresse au cœur du quartier sur une petite colline. L’étonnante façade néoclassique de la cathédrale, datant du 18e siècle, trahit le fait que la majeure partie du bâtiment a été construite au 12e siècle dans un style gothique.

Bien que cet endroit abrite des églises depuis le IVe siècle, la plupart des discussions autour de la cathédrale portent sur sa relation avec le célèbre réformateur Jean Calvin. À l’intérieur, vous pouvez voir son fauteuil personnel à l’église, qu’il a fréquentée à partir de 1541. Les visiteurs de l’église peuvent également s’aventurer dans la crypte pour voir les vestiges de l’ancienne basilique qui s’y trouvait, ou grimper dans ses tours pour profiter d’une vue imprenable.

Maison Tavel

Maison Tavel

À quelques pas de la cathédrale de Genève se trouve la Maison Tavel, une maison historique convertie en musée. Après un incendie provoqué par les vents en 1334, la maison a été reconstruite au XIVe siècle et est aujourd’hui la plus ancienne maison privée de Genève. En faisant le tour de cette maison traditionnelle, vous pourrez apprendre ce qu’était la vie à l’époque. Le musée, qui fait partie du Musée d’art et d’histoire, aborde également des éléments de l’histoire de la ville et de son développement au fil du temps.

Place du Bourg-de-Four

Place du Bourg-de-Four

Pour un endroit pittoresque de la vieille ville avec beaucoup d’histoire, rendez-vous sur la place du Bourg-de-Four. Cette place, la plus ancienne de Genève, était autrefois l’emplacement de l’ancien marché romain. Cette place agréable est bordée de rangées de maisons merveilleusement pittoresques qui créent une atmosphère fantastique, même si elles abritent aujourd’hui des restaurants et des cafés. Si vous voulez voir le cœur battant de la vieille ville de Genève, c’est ici.

Mur de la Réforme

Au sud-ouest de la vieille ville se trouve le parc des Bastions, où se trouve votre prochain arrêt. Connu sous le nom de Mur des Réformateurs, ce grand monument de pierre est dédié à la Réforme protestante et aux figures clés de son développement, comme Jean Calvin. Le monument et ses sculptures ont été installés en 1909 contre les murs de la ville de Genève datant du XVIe siècle, avant que l’espace ne soit transformé en parc. À première vue, on pourrait s’attendre à ce que ce monument soit un monument aux morts et non quelque chose de profondément lié aux opinions religieuses locales.

Musée d’art et d’histoire

En tant que ville internationale et centre culturel majeur, il n’est pas surprenant que Genève abrite autant de musées. L’un des meilleurs est le Musée d’art et d’histoire de Genève, situé en bordure de la vieille ville. Bien que l’accent y soit mis sur l’art suisse en particulier, les expositions du musée présentent des pièces internationales de noms tels que Rembrandt et Cézanne. La vaste collection du musée ne se limite pas aux beaux-arts. Elle comprend également une impressionnante collection d’archéologie, notamment une momie égyptienne et des statues de l’Antiquité classique.

Jet d’eau

Jet d’eau

Enfin, descendez sur le front de mer de Genève pour voir l’imposante fontaine du Jet d’Eau. Ce puissant jet d’eau est l’un des points de repère les plus célèbres de la ville, jaillissant à 140 mètres dans le ciel. Le meilleur endroit pour admirer ce spectacle puissant est la Promenade du Lac qui longe le côté sud du lac. Pour vous en approcher encore plus, prenez un taxi-bateau Mouette d’une rive à l’autre.

Deuxième jour à Genève

Après avoir couvert les attractions évidentes de la vieille ville, il est temps d’élargir votre regard et de voir ce que la ville de Genève vous réserve d’autre.

Monument Brunswick

Monument Brunswick

En traversant le Rhône et en suivant le bord du lac de Genève vers le nord, vous atteindrez bientôt le monument Brunswick, très élaboré. Plein de détails néo-gothiques, ce mausolée est une réplique du tombeau de la famille Scaligeri à Vérone, construit pour le duc de Brunswick. À sa mort en 1873, la fortune du duc a été donnée à la ville de Genève à la condition qu’il reçoive des funérailles grandioses et un monument à son nom. Ce monument est ce qui reste de ce projet vaniteux, ce qui en fait l’un des sites les plus étranges de Genève.

Le Palais des Nations

Le Palais des Nations

Nous avons mentionné précédemment que Genève est étroitement liée aux Nations Unies. Ce lien est lié au fait que la ville accueille le siège européen de l’ONU dans les bureaux du Palais des Nations. Grâce à la neutralité bien établie de la Suisse, Genève accueille aujourd’hui diverses organisations internationales et était un choix naturel pour ce rôle. Il est possible d’effectuer une visite guidée du Palais des Nations, qui vous fera découvrir plusieurs salles, halls et chambres, en fonction du programme de la journée. Vous pouvez réserver une visite guidée, qui comprend également une visite de la vieille ville, ici.

À l’extérieur du Palais des Nations se trouve la sculpture Broken Chair. Dressée sur trois pieds, cette grande œuvre d’art moderne proteste contre l’utilisation des mines terrestres et des bombes à fragmentation, rappelant ainsi les dommages durables qu’elles causent.

Quartier des Grottes

Pour retourner un peu en ville, dirigez-vous vers le quartier des Grottes, près de la gare de Genève. Ce quartier dense avait une réputation assez difficile dans les années 60, mais a connu plusieurs phases depuis, notamment une récente vague d’embourgeoisement. Mais ce sont les décisions architecturales des années 80 qui attirent de nombreux habitants aujourd’hui.

Adoptant un style moderne et coloré semblable à celui de Gaudí à Barcelone, les bâtiments sont un spectacle inattendu dans une ville comme Genève. Ils se concentrent essentiellement autour d’un bâtiment connu sous le nom de « Les Schtroumpfs », le nom français des Schtroumpfs, qui est le plus célèbre de ces bâtiments fascinants et non conventionnels.

CERN

CERN

Ensuite, vous irez voir une autre grande organisation internationale qui a élu domicile à Genève : le CERN. Situé dans la banlieue de la ville, le CERN est le laboratoire de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire. L’institut abrite le Grand collisionneur de hadrons, l’accélérateur de particules le plus grand et le plus puissant du monde, utilisé pour aider à résoudre les problèmes à la pointe de la physique des particules.

Vous pourrez tout apprendre à son sujet en visitant le centre d’accueil et le musée de l’institut. Malheureusement, vous ne pouvez pas descendre dans le Grand collisionneur de hadrons, mais vous pouvez tout de même voir une grande partie de cette installation de renommée mondiale.

Carouge

Continuez à vous promener dans Genève et rendez-vous dans le quartier de Carouge, au sud du centre-ville. Autrefois une ville distincte qui a été fortement façonnée par les influences italiennes, Carouge ressemble plus à la Méditerranée qu’à Genève. Cela en fait une partie de la ville fascinante à explorer, avant même d’arriver aux cafés, librairies et magasins d’antiquités qui bordent ses rues traditionnelles. À bien des égards, Carouge est devenu le quartier bohème de Genève en raison de ses différences avec le reste de la ville, ce qui lui confère encore plus de caractère.

Le Mont Salève

Le Mont Salève

Pour terminer la journée avec une vue magnifique sur Genève, rendez-vous au Mont Salève, de l’autre côté de la frontière française. Cette montagne culmine à 1 100 mètres d’altitude et offre une vue imprenable sur Genève, le lac Léman et les Alpes voisines. Pour atteindre ses points de vue panoramiques, prenez le téléphérique du Salève qui part juste de l’autre côté de la frontière. La montée en téléphérique ne prend que cinq minutes et vous fera découvrir la ville comme vous ne l’avez jamais vue.

Troisième jour à Genève

Il ne vous reste qu’une petite partie de vos 72 heures à Genève, ce qui vous laisse juste assez de temps pour découvrir les autres grandes destinations de ce coin d’Europe. En raison de la proximité de Genève avec la frontière française, ces excursions d’une journée vous permettront de découvrir d’autres régions de Suisse ou de passer la frontière si vous le souhaitez.

Lausanne

Lausanne

La ville de Lausanne, qui partage les rives du lac Léman, est une excellente idée d’excursion d’une journée au départ de Genève. Située sur une colline escarpée surplombant le lac et faisant face aux Alpes, Lausanne offre de superbes vues panoramiques. La ville elle-même a plus qu’il n’en faut pour vous occuper toute la journée.

La vieille ville de Lausanne est un point de départ naturel pour explorer la ville. La place de la Palud est une petite place au charme historique et se trouve à quelques pas des Escaliers du Marché, un magnifique escalier en bois couvert qui traverse le quartier. Cet escalier sans fin vous mènera à la cathédrale de Lausanne et au Palais de Rumine, dont les architectures respectives gothique et Renaissance florentine sont intéressantes à comparer.

Lausanne est également une ville très cultivée, avec une grande sélection de musées que les visiteurs peuvent explorer. Si le Musée de l’Élysée est un musée plus conventionnel avec sa vaste collection de photographies, c’est le Musée olympique que beaucoup de gens privilégient. Lausanne est le siège du Comité international olympique et le Musée olympique vous permet de tout savoir sur les jeux et de voir des souvenirs spéciaux. Pour un aperçu plus détaillé de la visite de Lausanne, consultez notre itinéraire complet de Lausanne.

La Riviera suisse

La Riviera suisse

Un autre endroit populaire à visiter le long des rives du lac Léman est un groupe de destinations souvent surnommées la Riviera suisse. Ces destinations se trouvent à l’extrémité du lac et offrent un mélange éclectique d’attractions qui garantissent que chacun y trouve son compte.

Il est préférable de commencer votre voyage dans la ville de Montreux, la plus grande ville de ces régions. Bien qu’elle soit surtout connue pour son festival international de jazz, cette station balnéaire possède également un front de mer pittoresque et le Queen : The Studio Experience, un musée consacré au groupe de rock emblématique. Ensuite, faites une belle promenade le long du lac pour atteindre le magnifique château de Chillon. Ce château du Xe siècle est incroyablement photogénique, ce qui lui vaut le titre de monument historique le plus visité de Suisse.

La Riviera suisse est l’endroit idéal pour faire une croisière sur le lac Léman, alors pourquoi ne pas monter à bord d’un ferry pour rejoindre la station balnéaire de Vevey. En ville, vous trouverez de superbes hôtels Belle Époque et des vues sur le lac. De là, dirigez-vous vers les vignobles en terrasses de Lavaux qui recouvrent les collines du lac Léman. Quelle meilleure façon de terminer cette journée que de se promener dans les vignobles avec vue sur les Alpes ?

Annecy

Annecy

Les excursions d’une journée au départ de Genève ne doivent pas nécessairement se limiter à la Suisse, l’une des meilleures vous amenant de l’autre côté de la frontière dans la ville française d’Annecy. Cette adorable ville alpine est connue pour sa combinaison gagnante de caractère de vieille ville et de canaux pittoresques. Annecy est même surnommée la Venise des Alpes, ce qui vous donne une bonne idée de ce qui vous attend là-bas.

Commencez votre visite par la vieille ville d’Annecy, la Vieille Ville, où vous serez comme transporté dans le temps. Les rues pavées et les jardinières fleuries des maisons pastel créent de merveilleuses scènes médiévales dans lesquelles il est agréable de se promener. Laissez-vous aller et vous découvrirez de petits cafés, des marchés aux puces et bien plus encore. En chemin, ne manquez pas de vous rendre au Château d’Annecy, un musée d’art situé dans un château médiéval.

Il est ensuite temps d’admirer les superbes paysages créés par les voies navigables de la ville. La rivière Thiou est à l’origine de quelques clichés magnifiques, notamment autour du Palais de l’Isle, un musée d’histoire locale qui était un château médiéval transformé en prison. Suivez la rivière en amont et vous trouverez les jolis jardins des Jardins de l’Europe sur les rives du lac d’Annecy.

Et voilà, l’itinéraire ultime de Genève avec tout ce que vous devez savoir pour explorer confortablement Genève en 3 jours. Avec ces informations pour vous aider à préparer votre visite, vous devriez avoir une idée solide de la meilleure façon de passer votre temps. Pour ceux qui prévoient de voyager davantage en Suisse, n’oubliez pas de consulter nos guides de Zurich, Berne et Lucerne.

Vous n’avez qu’une seule journée à Genève ? Voilà le guide pour visiter Genève en 1 jour.

Visiter Genève en 1 jour

un guide pour passer une journée à Genève :

Matinée :

  • Commencez votre journée par une promenade le long du lac Léman. Vous pourrez admirer le célèbre Jet d’eau, l’un des plus hauts du monde.
  • Poursuivez votre balade jusqu’au Jardin Anglais, un magnifique parc au bord du lac. Ne manquez pas l’Horloge Fleurie, une œuvre d’art végétale qui est aussi un hommage à l’industrie horlogère de la ville.

Déjeuner :

  • Pour le déjeuner, vous trouverez de nombreux restaurants dans le quartier des Eaux-Vives, non loin du lac. Vous pourrez y déguster des spécialités suisses comme la fondue ou la raclette.

Après-midi :

  • Après le déjeuner, dirigez-vous vers la Vieille Ville. Vous pourrez y découvrir la Cathédrale Saint-Pierre, le Mur des Réformateurs et la Maison Tavel, la plus ancienne maison de Genève qui est aujourd’hui un musée.
  • Si vous êtes intéressé par l’art, le Musée d’Art et d’Histoire est un incontournable. Il abrite une vaste collection d’œuvres d’art et d’objets historiques.

Soirée :

  • En soirée, pourquoi ne pas assister à un spectacle à l’Opéra de Genève ou simplement profiter de l’ambiance des nombreux bars et restaurants de la ville.

Informations pratiques :

  • Pour vous rendre à Genève, vous pouvez prendre un vol avec EasyJet (130 euros pour 2 personnes A/R selon le site consulté).
  • Une fois à l’aéroport de Genève, vous pouvez facilement rejoindre le centre-ville en train ou en bus.

N’oubliez pas que Genève est une ville chic et financière, elle peut donc sembler un peu clinquante. Cependant, elle a beaucoup à offrir en termes de culture, d’histoire et de beauté naturelle. Profitez bien de votre journée à Genève !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.