Le Costa Rica et ses célèbres réserves naturelles

Idée Voyage au Costa Rica : les réserves naturelles

Le Costa Rica est une destination dédiée aux passionnés de découvertes grâce à ses nombreuses réserves naturelles intéressantes. Pour commencer leurs séjours au Costa Rica, les touristes iront dans la province de Puntarenas où se trouve le parc national Manuel-Antonio. À noter que ce dernier figure parmi les plus beaux parcs de la planète selon la sélection de la revue Forbes en 2001. Au cours de leur passage sur les lieux, les routards seront impressionnés par la richesse floristique. Ils y observeront une forêt luxuriante abritant différentes espèces d’arbres comme le ceiba, le palétuvier rouge et l’amandier. Cette zone protégée émerveillera aussi les visiteurs avec ses animaux d’une incroyable variété. Une balade sur place permettra aux globe-trotters d’apercevoir des paresseux, des carcajous et des singes. En outre, la partie maritime du parc est un havre de paix pour diverse faune marine telle que la murène, la raie manta et l’étoile de mer. À part cela, cet endroit est reconnu pour sa plage paradisiaque qui ravira les amateurs d’activités balnéaires.

Idée Voyage au Costa Rica : les réserves naturelles

En route vers le parc national de Tortuguero

Les touristes poursuivront leurs séjours Costa Rica dans la province de Limón pour explorer le parc national de Tortuguero. Ce domaine lacustre, situé sur la côte des Caraïbes, est accessible par avion ou bateau. Son paysage est composé de marais, de cours d’eau, de forêts luxuriantes et de magnifiques plages faisant rêver les passionnés d’activités balnéaires. Ces derniers pourront y faire, par exemple, du bronzage, du surf ou encore de la plongée sous-marine. Cette zone protégée se caractérise également par ses animaux riches et diversifiés. Une traversée en barque sur les rivières internes du parc permettra aux routards de découvrir des caïmans, des crocodiles et des lamantins. Cet endroit constitue aussi un lieu de nidification pour différentes espèces de tortues de mer. À noter qu’à partir de juillet au décembre, les globe-trotters auront la chance d’observer la ponte des tortues sur les étendues de sable de Tortuguero. En outre, une promenade sur place est une occasion de croiser des mammifères comme le jaguar et le paresseux.

Le parc national de Cahuita, une adresse à ne pas manquer

Pour terminer leur séjour au Costa Rica, les touristes se rendront au parc national de Cahuita, situé à environ 42 km de Limón. Ce parc a été créé dans le but de préserver la flore, la faune et les récifs coralliens de la région. Au cours de leur voyage sur les lieux, les routards seront fascinés par la beauté du site avec ses plages de sable blanc bordées de cocotiers et ses eaux bleu turquoise. Les adeptes de plongée sous-marine et de snorkeling y trouveront leur bonheur en admirant d’adorables poissons-perroquets et des barracudas. Pour les amateurs de randonnée, ils se promèneront dans la forêt du parc à la rencontre des paresseux, des singes hurleurs, des capucins et des loutres de mer. Pour les passionnés d’ornithologie, ils pourront apercevoir diverses espèces d’oiseaux comme le héron, le martin-pêcheur et l’ibis vert. Par ailleurs, la meilleure période pour visiter ce parc se situe entre mars/avril et septembre/octobre.

Laisser un commentaire