5 astuces pour trouver un travail aux USA

Travailler aux USA est un véritable rêve pour de nombreuses personnes. Pourtant, ce rêve américain s’avère beaucoup plus compliqué, car trouver un travail aux États-Unis est loin d’être une chose facile. Cependant, il existe quelques astuces et moyens permettant de trouver le travail qui vous correspond.

Activez votre réseau pour rester informé des différentes offres

Lorsque vous souhaitez trouver un travail aux USA, vos réseaux professionnels ainsi que votre entourage sont une solution efficace. En effet, la recherche d’un emploi n’est jamais une chose facile surtout lorsque vous ne savez pas vous y prendre. Tous les moyens sont donc bons pour vous faciliter la tâche du moment où tout se fait de façon légale. Vous pouvez ainsi :

  • Vous renseigner auprès de votre entreprise pour une possible mutation ;
  • Vous rendre plus visible sur des réseaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo ;
  • Informer vos contacts, etc.

Il est essentiel de diversifier vos moyens de recherche pour mettre toutes les chances de votre côté.

Trouvez un sponsor pour faciliter l’obtention d’un visa

Le moyen le plus simple pour trouver un travail aux USA, c’est de disposer du Visa de travail USA. S’il s’agit d’une valeur sûre pour votre quête d’emploi, son obtention répond à certaines conditions. Il est nécessaire de disposer d’un sponsor généralement votre futur employeur pour en bénéficier. Celui-ci se chargera de mener les démarches auprès des services de l’immigration américaine. Mais, pour que l’entreprise puisse vous aider, il est nécessaire de notifier dans votre CV et également lors de l’entretien que vous ne disposez pas de ce visa. Sans quoi, il vous est impossible de travailler aux USA.

Optez pour les candidatures spontanées pour maximiser vos chances

De nos jours, il est plus facile de trouver un emploi sans prendre le risque de se déplacer grâce à internet. Ainsi, n’hésitez pas à faire des recherches afin de cibler le type d’emploi qui vous correspond. Utilisez de nombreux sites d’offres d’emplois comme Monster et Indeed. Une fois que vous avez la liste de sociétés qui vous intéresse, envoyez votre candidature. Il est primordial de penser à adapter votre CV aux règles américaines et surtout de le traduire en anglais. Celui-ci doit être le plus concis et précis possible, et tenir compte de votre objectif professionnel ainsi que de vos compétences et atouts.

Tournez-vous vers les cabinets de recrutement spécialisés

Pour trouver un travail aux USA, il n’y a rien de mieux que de vous faire aider par des cabinets spécialisés. En effet, il s’agit d’agences basées aux États-Unis qui disposent d’antennes notamment en Europe. Vous pouvez donc leur envoyer votre CV actualisé qu’ils se chargeront d’intégrer à leur fichier. Vous pourrez donc être contacté à tout instant si votre profil correspond à la demande d’un client. Ce sont de véritables agences d’intérim capables de vous trouver une offre d’emploi en parfaite adéquation avec vos attentes.

Apprenez ou perfectionnez-vous en langue anglaise

Ceci semble être une évidence, mais beaucoup n’y pensent pas. La langue est un bon moyen de trouver un travail aux USA. Au lieu d’attendre de maîtriser l’anglais une fois sur place, c’est à votre avantage de vous former avant même de vous y rendre. Cela représente un plus pour votre CV et les entreprises américaines s’intéressent particulièrement aux bilingues. N’hésitez donc pas à suivre une formation ou vous inscrire sur des sites facilitant les échanges avec des anglophones.

Laisser un commentaire