Séjournez dans un paradis préservé en Indonésie

L'Indonésie est une des destinations les plus prisées par tous les touristes du Monde. Les deux villes les plus visitées sont Bali et Jakarta, très riches culturellement, elles sont cependant tellement fréquentées que pendant certaines périodes, l'affluence est telle que les vacanciers peuvent rencontrer certaines difficultés. Savez vous que plus de 10 millions de touristes ont visité l'Indonésie en 2016 ? 

A la recherche du paradis perdu

Si comme beaucoup d'autres, vous êtes à la recherche d'authenticité et que vous souhaitez vous écarter du tourisme de masse en évitant les défilés des bus de touristes, l'Indonésie offre un joyau. Il s'agit de l’île de Nusa Penida, située à quelques minutes en bateau de la ville de Bali. Nusa Penida est un vrai paradis, un lieu resté sauvage regorgeant de paysages qui vous couperont le souffle. C'est avant tout un contraste entre des plages de sable fin et des falaises se plongeant dans les eaux turquoises de l'océan indien, rappelant parfois les magnifiques falaises de Capri. Les activités restent assez peu nombreuses, mais le seul plaisir de vous balader en deux roues tout autour de l’île ou de découvrir les fonds marins à l'aide d'un masque et d'un tuba feront de ces activités des moments que vous n'oublierez jamais. Ces fonds cachent une merveilleuse surprise, celle de découvrir un merveilleux spectacle de raies manta se déplaçant majestueusement, une particularité de cet endroit magique.

L'authenticité à son paroxysme

Même si la visite du rivage de l'île est une expérience extraordinaire, les terres intérieures vous offriront également des surprises hors du commun. La découverte d'un temple dans une gigantesque grotte vous plongera dans un univers unique, surtout si vous avez la chance d'assister à une cérémonie. Vous croiserez sur votre chemin de vacances, des personnes dont l'authenticité vous surprendra. Sourires des enfants, hospitalité des hôteliers et des restaurateurs, gentillesse des pécheurs vous plongeront dans un univers vrai et sincère, à la rencontre des habitants. Seulement 6 hôtels sont présents sur l’île, quelques restaurants, vous serez d'ailleurs étonnés en visitant ce lieu de ne parfois croiser personne sur ses chemins escarpés pendant de longues minutes. Nusa Penida est un endroit idéal pour se ressourcer loin du tumulte, grâce au contact avec la nature.

Laisser un commentaire