Un séjour inoubliable sur le territoire chilien

Un voyage inoubliable au chili

Localisé au sud-ouest de l’Amérique latine, le Chili est une contrée au multiple attrait touristique qui fascine les voyageurs du monde entier. Ce pays est une adresse de rêve pour se dépayser et vivre des aventures mémorables. Pour commencer un séjour dans ce territoire, les estivants sont invités à se rendre à Viña del Mar. Cette municipalité est une cité balnéaire prisée des vacanciers lors de leurs circuits au Chili pour ses belles plages propices à la baignade et à divers sports nautiques. Dans cette localité, les amateurs d’histoire peuvent visiter le Museo de Arqueología e Historia Francisco Fonck. Cet édifice abrite plusieurs expositions sur les cultures amérindiennes chiliennes. Les routards ont également la possibilité d’assister au Festival international de la chanson de Viña del Mar. Cet évènement est le festival musical le plus remarquable d’Amérique latine. Il a été créé par le journaliste Carlos Ansaldo en 1960. Il a lieu, tous les ans (à la dernière semaine de février), à l’amphithéâtre de la Quinta Vergara.

Santiago, la capitale envoûtante du Chili

Pour poursuivre leur circuit au Chili, les voyageurs peuvent aller à Santiago, la capitale du territoire. Cette ville de près de 5 millions d’habitants a été fondée par le conquistador Pedro de Valdivia en 1541. Elle est célèbre pour son architecture néoclassique et ses paysages variés. Dans cette métropole, les touristes sont invités à découvrir la Plaza des Arma. Cet endroit est la place principale de Santiago. Il a été conçu en 1541 par Pedro de Gamboa. Il est entouré de plusieurs édifices historiques comme le Palacio de la Real Audiencia et la cathédrale de l’Assomption de la très sainte Vierge.

Un voyage inoubliable au chili

Les globe-trotters ont également la possibilité de visiter le Museo Chileno de Arte Precolombino. Ce musée, ouvert en 1981, est dédié aux arts précolombiens ainsi qu’aux œuvres mapuches et aymaras. En outre, un séjour à Santiago est une opportunité pour les fins gourmets de participer au festival gastronomique ÑAM. Cette manifestation qui se tient, chaque année, au mois d’avril permettra aux estivants de goûter à des plates typiques du Chili et de divers pays.

Rapa Nui, une île fascinante du Chili

Pour terminer en beauté leurs circuits au Chili, les voyageurs peuvent se rendre à Rapa Nui. Cette masse de terre, mieux connue sous le nom d’île de Pâques, se trouve au sud-est de l’océan Pacifique. Elle est mondialement réputée pour son écriture indécryptable, le rongo-rongo. Elle est également célèbre pour ses énormes statues de pierres de 2,5 à 9 m de haut, les moaï. Sur cette île, les globe-trotters peuvent explorer Rano Raraku. Ce site est la carrière qui a donné naissance à 95 % des moaï présent à Rapa Nui. Il abrite 397 moaï dont certains sont inachevé et d’autres gisent sur le sol. Les vacanciers ont aussi l’occasion de visiter le Museo antropológico Sebastián-Englert. Ce bâtiment est l’unique musée de l’île de Pâques. Il donnera aux routards la chance d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et les mystères de la civilisation Haumaka.

Un voyage inoubliable au chili

Laisser un commentaire