Préparer soigneusement son voyage à Liège

Preparer son voyage a Liege

Liège, ville située le long de la Meuse dans la région wallonne francophone de Belgique, à la frontière des Pays-Bas et de l’Allemagne, est un centre économique et culturel d’une population de moins de 200 000 habitants. Lisez la suite pour bien connaître la ville de Liège et planifier votre passage en Belgique.

Les transports à Liège

Le réseau ferroviaire vous emmène à Bruxelles, Anvers, Namur et Charleroi, Luxembourg, Maastricht, Paris, Cologne et Aix-la-Chapelle. Les trains à grande vitesse vous emmènent à Bruxelles en seulement 40 minutes et Paris Nord (carte de la gare de Paris) en un peu plus de 2 heures. Vous pouvez également compter sur les bus pour vous transporter dans la ville. Mais le meilleur moyen de profiter de votre séjour à Liège est de réserver un taxi. Pour profiter de l’intimité de votre voiture privée et admirer le paysage durant vos trajets, laissez les soucis liés aux transferts depuis et vers les aéroports ainsi qu’à la conduite à votre chauffeur. Généralement, le 1km en taxi à Liège coûte 1.65 euros. Pour connaître le prix d’un taxi à Liège selon le trajet que vous prévoyez, utilisez un calculateur en ligne. Il vous suffit d’entrer vos données de départ et d’arrivée ainsi que vos horaires pour obtenir une idée du tarif.

Les attractions touristiques de Liège

Lors de votre voyage à Liège passez par les endroits incontournables qu’elle recèle en louant les services de taxi pour vous escorter. Un transport privé vous prend en charge à l’heure et au lieu que vous indiquez lors de votre réservation (par téléphone, site web ou appli mobile). Voici un aperçu des meilleurs endroits de Liège que vous pouvez découvrir en taxi.

Preparer son voyage a Liege

Les bâtiments historiques

Visitez le palais du prince-évêque à bord de votre voiture privée. D’abord érigé au 10ème siècle, il fut anéanti par un incendie en 1185 mais reconstruit peu de temps après. Après cela, demandez à votre chauffeur privé Liège de vous emmener vers les ruines romaines et médiévales de la ville. Découvrez l’archéoforum sous la place Saint Lambert, qui dévoile les vestiges préhistoriques, les murs gallo-romains et les niveaux inférieurs des cathédrales romanes et gothiques.

Les Coteaux de la Citadelle

Si la marche ne vous suffit pas, promenez-vous sur les Coteaux de la Citadelle, une colline avec des panoramas de Liège. Si vous avez la chance d’être à Liège le premier samedi du mois d’octobre, vous pouvez y aller à pied la nuit quand l’endroit est illuminé à la lueur des bougies par plus de 15 000 bougies pour La Nocturne.

Preparer son voyage a Liege

Les Musées

Il y a beaucoup de musées à Liège. Les passionnés d’histoire voudront passer un temps considérable au musée du Grand Curtius. Construit au 16ème siècle, le musée détient 7000 ans d’artefacts régionaux et internationaux et comprend un musée des armes. Le musée d’ansembourg est installé dans une résidence du XVIIIe siècle et est consacré aux arts décoratifs. Il y a aussi le Musée d’Art wallon, où sont exposés des objets du quotidien de la région et un aquarium pour voir des créatures aquatiques. Pour faire le tour de ces musées sans vous soucier de la contrainte temps et de la recherche d’une place de parking,  embauchez un taxi liège. Avec leur parfaite connaissance des routes, les conducteurs de taxi savent prendre les itinéraires les plus courts et moins fréquentés pour réduire vos temps trajets et vous faire bénéficier du

Laisser un commentaire