Partir au Japon à la découverte des attraits de la ville de Kanazawa

Kanazawa - Pour votre voyage au Japon

Capitale de la préfecture d’Ishikawa sur l’île de Honshu, Kanazawa est une ville côtière japonaise ô combien méconnue des voyageurs ! Pourtant c’est une destination de voyage des plus intéressantes lors d’un séjour au Japon. En effet, cette ville possède plusieurs attractions remarquables qui témoignent notamment du riche patrimoine culturel, historique et naturel japonais. Les lignes qui suivent énumèrent d’ailleurs quelques-uns des attraits incontournables de Kanazawa à découvrir durant votre passage au pays du Soleil Levant.

Comment rejoindre la ville de Kanazawa durant votre voyage au Japon ?

Étant donné que Kanazawa ne dispose pas d’un aéroport, vous devez par conséquent emprunter la voie routière ou ferroviaire (notamment le Shinkansen Hokuriku) si vous souhaitez vous rendre dans cette ville lors de votre séjour au Japon. Cependant, la ville de Komatsu située à une trentaine de kilomètres de route de Kanazawa est desservie par des vols locaux (depuis Tokyo, Okinawa, Sapporo, etc.).

Vous pouvez ainsi prendre le bus ou un taxi en débarquant à Komatsu pour rejoindre facilement cette ville japonaise en seulement une heure de route en moyenne. Sinon, opter pour le train peut également être plus avantageux économiquement parlant, mais aussi un éventuel gain de temps. Qui plus est, vous aurez l’occasion de passer par la gare de Kanazawa ainsi que son impressionnant portail dénommé Tsuzumi avec ses allures futuristes mélangeant une architecture moderniste et traditionnelle.

Les attractions incontournables de Kanazawa à ne pas manquer

Kenrokuen_Kanazawa

Si vous souhaitez découvrir les remarquables attraits de Kanazawa, il est conseillé d’y rester quelques jours pour en profiter pleinement. D’ailleurs, plusieurs établissements hôteliers sont présents dans cette ville pour vous loger. Ainsi, vous aurez largement le temps de partir à la découverte de ses attractions.

  • Le jardin Kenroku-en

Justement, parmi les incontournables se trouve l’exceptionnel jardin Kenroku-en. Il fait d’ailleurs partie des principaux sites d’intérêts touristiques de cette ville. D’autant plus qu’il est l’un des trois jardins typiquement japonais les plus célèbres du pays du Soleil Levant. Sans oublier qu’il abrite la plus ancienne fontaine du Japon. En sus, un passage dans ce remarquable jardin au début du printemps permet de contempler les fameux cerisiers du Japon lorsqu’ils sont en fleurs.

  • Le château de Kanazawa

Comme dans la plupart des villes importantes japonaises se trouvent un château principal, celui de Kanazawa bien qu’en ruine mérite tout de même une visite. Par ailleurs, le château de Kanazawa est justement attenant au jardin Kenroku-en. Il serait ainsi dommage de ne pas profiter de cette aubaine pour visiter un patrimoine culturel et historique de grande importance pour le Japon.

Par ailleurs, Kanazawa possède également des quartiers témoignant de la richesse historique et culturelle de cette ville japonaise. À l’instar de Nagamachi qui est réputé pour être un ancien quartier de samouraïs dont quelques-unes de leurs maisons peuvent être visitées. Il en est de même pour le quartier Higashi-Chayagai, un des anciens quartiers de Geisha de Kanazawa le plus célèbre où il vous serait possible d’entrer dans l’une des fameuses maisons de thé pour une expérience culturelle inédite à découvrir au Japon.

Laisser un commentaire