Nouvelle Zélande : Découvrez le pays d’origine des All Blacks

Situé à environ 19.000 kilomètres de la France et accessible après pas loin d'une journée d'avion, le voyage vers la Nouvelle-Zélande fait parti des destinations les plus éloignées de l'hexagone et même si le trajet représente une durée conséquente, il n'en demeure pas moins que les touristes qui le visite en prennent plein les yeux et en gardent des souvenirs inoubliables.

Envie d'un séjour qui rime avec authenticité et dépaysement ?

Il n'existe pas une seule personne, suite à un périple à la terre du long nuage blanc ou Aotearoa en Maori qui désigne la Nouvelle-Zélande, qui n'a pas été émerveillé par les magnifiques territoires sauvages et encore intacts de ce lieu fabuleux. Pour réaliser un voyage comprenant un circuit sur mesure en Nouvelle-Zélande, et ainsi être sûrs de ne rien manquer, des prestataires de renom sont particulièrement recommandés, car c'est un voyage où de nombreux détails doivent être préparés minutieusement.

Quelles sont les formalités pour un voyage en Nouvelle-Zélande ?

Le voyageur désirant partir à l'aventure en Nouvelle-Zélande devra être en possession d'un passeport avec une durée de validité s'étendant 3 mois après le départ du pays. Le visa n'est pas nécessaire, à moins que la durée du séjour soit supérieure à 3 mois. Il faudra également pouvoir présenter aux douanes du pays le billet retour, car ces derniers exigent de le voir.

Quelle est la chose la plus importante au monde ?

Cette question fait partie d'un proverbe maori : He aha te mea nui o te ao ? He tangata ! He tangata !  qui se traduit littéralement par : Quelle est la chose la plus importante au monde ? ce sont les gens ! ce sont les gens ! Tout cela pour dire que lors du séjour, l'accueil des kiwis, (surnom qu'on donne aux habitants), sera chaleureux. En effet, cette destination a été très bien notée dans un classement par rapport au critère de l'accueil qui est réservé aux étrangers, un bon point qui donne encore plus envie de s'y rendre, le Huffington Post l'a d'ailleurs classé en 6e position des pays les plus agréables à vivre après le Luxembourg, Singapour, Malte, le Mexique et pour finir par l'Équateur en première position.

Les sites incontournables en Nouvelle-Zélande

Le seigneur des anneaux est un film qui vous a probablement plu et bien pourquoi ne pas aller marcher sur les terres foulées par Frodon le héros du film de Peter Jackson en vous rendant au Tongariro National Park, traverser les forêts d’Abel Tasman National Park ou encore de découvrir les magnifiques plages du pays, autant d'occasions qui se présenteront pour prendre de superbes photos.

Laisser un commentaire