Découvrir des lieux exaltants à Paris

Paris est qualifié de ville la plus magique et la plus populaire au monde. Si cette capitale française a acquis ce titre, c’est qu’elle recèle d’innombrables endroits enivrants. Art, culture, lieu de spectacle se concentre tous dans cette ville pour octroyer un séjour de rêve. Pour découvrir des lieux sensationnels, voici quelques sélections des endroits qui vous émerveilleront à coup sûr.

Le Centre Pompidou

En étant le centre national d’art et de culture de Paris, le Centre Pompidou a une architecture captivante. Localisé au coeur de Paris, ce centre appelé également Beaubourg héberge plus d’une galerie d’exposition temporaire assez phénoménale.  De plus, il présente des pièces divertissantes telles que les salles de cinéma. À part cela, cet endroit détient une bibliothèque publique de lecture en Europe. Cette BPI est destinée aux avides de lecture et de connaissances de la langue française. Visiter ce lieu, c’est ressortir cultivé et ébahi.

Cependant, avant de pouvoir profiter de ce lieu passionnant, une chose n’est pas à négliger, l’hébergement. Pour des séjours absolus, l’auberge de jeunesse à Paris pourrait être une option pour vous. Mais, sachez que Paris est une destination regorgeant de toute sorte d’hébergement selon le cadre, l’ambiance et le prix que vous rechercherez. Tout ce qu’il vous faudra faire, c’est réserver le lieu de séjour en avance pour écarter tout stress et ne plus penser qu’au merveilleux lieu que vous découvrirez.

Le moulin rouge

Paris est considéré comme une ville des plus distrayantes, le Moulin Rouge confirmera ces dires. Localisé dans le 18e arrondissement de Paris sur le boulevard de Clichy, ce cabaret parisien aux décorations caractérisées par des techniques de peinture murale relativement burlesque, est un lieu de spectacle rassemblant une soixantaine d’artistes des quatre coins du monde. Des musiques différentes, des lumières étincelantes, des attractions universelles seront également proposées par ce lieu typique. Ce qui est aussi extraordinaire avec le Moulin Rouge, c’est que vous pourrez apprécier tout le spectacle en vous détendant avec un champagne à la main, car il faut souligner que ce vin mousseux est la boisson officielle de ce cabaret. Mais ce n’est pas tout, le Moulin Rouge vous réserve des plats sortant tout droit de la gastronomie française pour savourer un bon dîner. Ainsi, vous aurez un avant-goût des plats spécial rendant Paris si unique en matière de cuisine.

Le jardin du Luxembourg

Après tout un rythme de découverte intense, Paris présente au 6e arrondissement un jardin public nommé jardin du Luxembourg. Cette place existe grâce à la requête de Marie de Médicis et sa création était dans le but d’enjoliver et de tenir compagnie le Palais du Luxembourg. Sur cette place publique, vous pourrez distinguer deux parties, le premier est à l’anglaise et le second est à la française. Au beau milieu de ces deux zones figurent des terrains couverts de rosiers, un bassin assez vaste, de magnifiques plantes tropicales et autres. De plus, vous pourrez apprécier diverses sculptures répandues sur toute la place. Comme ces statues sont assez nombreuses (106 statues), vous tomberez facilement sur elles. Ce qui rend aussi ce Jardin excellent c’est que plusieurs activités telles que les manèges sont dédiées aux enfants. Petit et grand y trouveront donc leurs bonheurs.

Laisser un commentaire