J’ai organisé toutes mes vacances depuis chez moi

Cet été, les vacances au mois de juillet et août, ce n’était pas pour moi. Ayant préféré laisser ce créneau à mes collègues parents et détestant les plages bondées de touristes, j’ai volontiers décidé de partir au mois de septembre. Il a beaucoup d’avantages à cela, en particulier les tarifs et la tranquillité. Voici comment j’ai pu tout organiser de chez moi malgré le travail.

Des réservations en quelques clics

C’est fou ce que l’on trouve sur le web comme offre de séjour de vacances. Néanmoins, la plupart des propositions des organisateurs de voyage et des comparateurs de vol sont au départ de Paris. Pour réserver un voyage au départ de Nantes par exemple, mieux vaut utiliser directement le moteur de recherche de l’aéroport. On y trouve des bons plans, vols et hôtels inclus ainsi que des promotions sur les départs de dernière minute.

La facilité de trouver des informations

Heureusement pour moi, Internet est une mine d’information à celui qui sait bien chercher. On y trouve des renseignements sur les conditions de vol, les compagnies, le trafic aérien en temps réel ainsi que tous les services que l’on pourra trouver à l’aéroport. Moi qui n’avais jamais pris l’avion pour aller à l’étranger, j’ai pu effectuer mes formalités de demande de passeport dans les temps, et préparer mes bagages de façon à ne pas être bloquée au contrôle d’embarquement.

Pouvoir gérer toutes les formalités

Moi qui suis d’un naturel stressé et non ponctuel, j’avais très peur de ne pas arriver suffisamment à l’avance sur le terminal pour effectuer mes formalités. Là encore, Internet m’a largement facilité les choses puisque j’ai pu réserver facilement une place de parking et bénéficier d’une navette qui m’a acheminée directement à l’entrée de l’aéroport. Comme je ne voyageais qu’avec un bagage à main, j’ai pu également effectuer mes formalités d’enregistrement en ligne et ai évité par la même occasion une attente de plusieurs minutes devant le guichet de la compagnie.

Laisser un commentaire