Itinéraire de 3 jours à New York pour un premier voyage

itinéraire 3 jours à New York : Time Square

Vous allez pour la première fois à New York et vous n’avez que trois jours pour en profiter ? Je vais vous raconter mon voyage et vous donner l’itinéraire qui m’a permis de voir le plus de choses possible dans la Grande Pomme.Des croisières en passant aux visites guidées et aux parcs, je vous donne tous mes meilleurs conseils pour gagner du temps à New York mais aussi pour gagner de l’argent.

Justement, par rapport à la question financière, je vous conseille d’investir dans le New York Pass ou New York City Pass pour économiser sur toutes vos excursions.

Itinéraire à New York : Jour 1

Visite guidée de New York en Bus

Découvrez la magnifique ville de New York grâce à une visite guidée de la ville en Bus. Cette visite vous permettra de découvrir les endroits emblématiques de la ville que vous visiterez plus en détail par la suite. J’avais adoré traverser la ville les cheveux au vent en haut du bus.

Times Square

itinéraire 3 jours à New York : Time Square

Forcément, une visite à NYC ne peut commencer qu’à Times Square, le carrefour du monde ! Bon, d’accord, c’est très touristique, mais c’est un incontournable et vous en prendrez plein les yeux !

Croisière autour de la ville en bateau

Je recommande la Landmark Cruise de la compagnie Circle Line puisqu’elle vous permet, pendant deux heures, d’avoir une vue panoramique sur toutes les belles choses que vous offre New York… Je me souviens encore du moment où j’ai vu la Statue de la Liberté de près, inoubliable !

Visite en Vélo de Central Park

Central Park est aussi populaire que Times Square, mais est énormément plus grand. Le faire à pied serait impossible sur un itinéraire de 3 jours à New York, c’est la raison pour laquelle j’ai opté pour une balade en vélo qui a duré environ 2 heures… Très sympa !

Musée Américain d’histoire naturelle

Alerte : Attraction exceptionnelle ! Je suis tombée amoureuse de ce musée hyper intéressant que l’on a déjà vu dans plein de films et de séries ! Si vous aimez les dinosaures, les animaux, la géologie, etc. vous allez adorer !

Itinéraire à New York : Jour 2

Observatoire du Top of the Rock

Je trouve très intéressant de commencer le second jour avec une vue aérienne à couper le souffle de New York. Une fois en haut du Rockefeller Center, vous aurez une vue incroyable sur l’Empire State Building, Central Park ou encore le Chrysler Building.

La High Line

Après le Top of The Rock, direction le quartier de Chelsea pour explorer la High Line, un véritable joyau de la Grande Pomme. Pour faire court, c’est un ancien chemin de fer transformé en parc arboré et fleuri, à plusieurs mètres au-dessus du sol !

L’Empire State Building

itinéraire 3 jours à New York : Empire State Biulding

On continue notre visite de New York la tête dans les nuages avec la visite du building le plus célèbre de New York : L’Empire State Building ! Vous monterez au 86è étage pour prendre des photos et des vidéos vraiment top. Ne faites pas comme moi, n’oubliez pas votre appareil photo…

Le Musée d’Art Moderne

Termine votre second jour à New York au célèbre MoMA de New York, avec des oeuvres par Andy Warhol, Monet, Picasso ou encore Dali. Vous reconnaîtrez beaucoup des oeuvres exposées dans ce musée.

Itinéraire à New York : Jour 3

Statue de la Liberté et Ellis Island

Je dois avouer que je n’attendais qu’une seule chose de mon voyage à New York : la Statue de la Liberté ! Il y a quelque chose de grisant à la voir de si près… Le musée de l’immigration d’Ellis Island est aussi très intéressant à visiter tant que vous y êtes.

Centre d’hommage au 11 Septembre

Fondé par l’association des familles des victimes du 11 septembre, ce centre est une attraction vraiment poignante et marquante. Vous aurez une nouvelle vision de cette attaque terroriste majeure qui a changé le monde à jamais.

Battery Park

Direction la pointe sud de Manhattan pour visiter le parc gratuit de Battery Park. C’est un endroit où il fait très bon se balader et se ressourcer, avec de nombreuses oeuvres d’art, etc.

Visite à pied du Pont de Brooklyn

itinéraire 3 jours à New York : pont de Brooklyn

Avant de quitter New York, je voulais absolument marcher sur le célèbre Pont de Brooklyn, véritable monument de la ville ! Profitez-en aussi pour marcher dans le quartier de DUMBO, typique de la ville !

Pour conclure, j’espère que mon itinéraire de 3 jours à New York vous permettra d’explorer ce qu’il y a de mieux à New York, dans un temps raisonnable. En gros, marchez un petit peu, faites quelques croisières, quelques visites guidées et explorez beaucoup, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire