Connaissez-vous les vacances écologiques ?

De plus en plus de personnes sont soucieuses de la protection de l’environnement. Elles tentent progressivement d’adapter leur mode de vie à cette exigence pour consommer de manière plus responsable. Tout récemment, c’est dans le domaine du tourisme que l’on voit apparaître des initiatives écologiques. Certains parcs ouvrent leurs portes aux curieux pour un moment de proximité avec la nature.

Des séjours à thème

De plus en plus de centres de vacances proposent des séjours à thème pour plaire à une certaine catégorie de touristes. Non seulement ils se démarquent de l’offre d’hébergement traditionnelle, mais en plus ils favorisent les contacts entre les clients qui ont un même centre d’intérêt. Dans le parc de loisir Echologia, vous découvrirez tout de la nature, de l’écosystème et de la protection de l’environnement. Parmi les personnes qui fréquentent le lieu, vous trouverez des écologistes, des curieux et même des familles soucieuses d’apporter une dimension pédagogique à leurs vacances.

Des vacances pour tous

Dans ces lieux de vacances, vous pourrez trouver toute sorte d’hébergements, même les plus insolites (cabanes en bois, cabane en bois sur l’eau, tipis, tentes). Vous aurez la possibilité de partir en couple, en famille ou entre amis pour un week-end, un séjour ou même une simple journée. Les prestataires proposent également des structures à louer pour organiser des séminaires professionnels ou encore des mariages sur le thème de l’écologie. 

Des activités autour de la nature

Les parcs écologiques proposent de nombreuses activités adaptées à tous les publics. Les familles pourront s’amuser à découvrir la nature le temps d’une promenade en canoé sur l’eau, d’une randonnée. Elles apprendront l’écosystème et les rudiments de la protection de l’environnement avec un guide. Les amis auront la possibilité de participer à des activités de groupe comme des parcours, des jeux d’énigme ou encore des épreuves de résistance à l’image de Kho-Lanta par exemple.

Laisser un commentaire