Camping car : comment trouver une bonne occasion ?

Voyager dans un camping car aujourd’hui n’a plus rien à voir si l’on compare les véhicules actuels et ceux commercialisés vingt ou trente ans en arrière. Direction assistée, climatisation, mobilier intégré, lit deux places, etc, tout y est pour partir vadrouiller sur les routes d’Europe dans un confort absolu. Pour celles et ceux qui sont attirés vers ce mode de vacances, ou même de vie, et qui ne souhaitent pas investir dans un camping car neuf, il y a suffisamment de véhicules d’occasion pour trouver son bonheur. D’où la question qui vient automatiquement à l’esprit : comment trouver une bonne occasion de camping car ?

Combien de personnes vont faire partie de l’aventure ?

Avant de regarder tout et n’importe quoi, il est essentiel de se poser les bonnes questions : combien de personnes feront partie du voyage ? Peut-être que s’il s’agit uniquement d’un couple, il ne sera pas nécessaire de s’orienter vers un camping car qui peut accueillir quatre personnes… D’autant que la taille du véhicule sera différente, et dans le cas d’un couple seul, un camping car de 5 mètres suffit.

Quelle fréquence de voyages et leur durée ?

Là encore, des voyageurs invétérés tout au long de l’année auront peut-être plus intérêt à choisir un camping car tout confort, avec un bon système de chauffage, d’évacuation des eaux, une vraie douche, une table intégrée pour les repas, et d’une vraie literie. En s’orientant vers un camping car intégral, le confort reste prioritaire, tandis que le camping car capucine est quant à lui plus rudimentaire avec moins d’accessoires, mais un peu plus de place en compensation.

Et le budget ?

Que le choix des futurs propriétaires d’un camping car se soit porté vers un modèle intégral, capucine, profilé ou un fourgon aménagé, ce genre de véhicule coûte un certain prix, et les haut de gamme atteignent des montants importants. Entre 15.000 € et 25.000 € il est possible de trouver de très bons camping car, encore robustes et prêts à dévorer le goudron !

Laisser un commentaire