Que visiter à Porto ?

Porto, une ville réputée du Portugal, est devenue une destination incontestable pour les voyageurs en soif de city-trip. Hormis les innombrables lieux à importance touristique, la ville regorge également de nombreuses facettes qui séduisent les passionnés d’histoires et de la culture locale.

Les richesses culturelles de Porto

La ville compte d’innombrables monuments riches en histoire et conçus pour préserver la culture locale. D’ailleurs, c’est le cas de la cathédrale de Sé qui se présente avec une incontestable architecture à façades classiques pouvant fasciner les passionnés de l’art. De plus, elle abrite de très beaux azulejos nichés dans une bâtisse en arcade, constituant ainsi son principal centre d’intérêt.

Devant son nom aux décors de l’époque romantique, le musée romantique abrite un bon nombre d’objets raffinés de grande valeur tels que des chambres de style empire et une superbe salle à manger. Il abrite également un petit parc et un jardin connu sous le nom de jardin du Palacio de Cristal. Tous les deux procurent une sensation agréable en offrant une vue panoramique surplombant la vallée de Douro.

Vient ensuite la Librairie Lello e Irmao qui, grâce aux ornementations authentiques et aux piles de livres sur plusieurs mètres, fait partie des plus appréciées du monde. Cette ancienne librairie a su garde sa personnalité pour que les visiteurs puissent tomber facilement sous son charme à savoir des bois sculptés, un plafond en verrière, un double escalier rappelant le décor à la Harry Potter.

D’autres atouts incomparables à Porto

Porto possède aussi d’autres sites et lieux intéressants. Le quartier aux façades colorées de Ribeira s’avère inévitable lors d’un passage dans la ville. En dehors de ses petites ruelles passionnantes, elle connait aussi des animations au bord d’un fleuve où des groupes de chanteurs y jouent régulièrement une musique originale tout en procurant un aire de vacances dans un cadre plaisant.

Dans ce même quartier, les visiteurs, touristes, admireront le pont à deux étages de Dom Luis qui demeure un véritable chef d’œuvre de Porto. La visite de ce pont reste toujours recommandée en raison de sa beauté architecturale ainsi que la belle vue sur l’estuaire du Douro qu’il procure.

A environ deux heures de vol de Paris ou de Marseille, Porto située au Nord Ouest du Portugal est une belle destination en Europe à inscrire dans votre carnet de route pour un voyage en famille, en couple, entre amis pour un week-end ou quelques jours de vacances.

Laisser un commentaire