Spécial USA : les 5 plus beaux sites pour les passionnés de photographie !

Les voyages photo ont le vent en poupe ! De plus en plus de passionnés organisent leur voyage dans un seul but : immortaliser les plus beaux endroits de la planète. Aujourd’hui, zoom sur les Etats-unis, un pays qui ne laisse évidemment pas indifférents tous les mordus de photo. Nous vous proposons de découvrir 5 sites nord-américains emblématiques et parfois méconnus, qui se prêtent particulièrement à un voyage photo. Suivez le guide !

Les champs de tulipes de Skagit Valley

Situés dans l’état de Washington, cette magnifique région mérite le détour, particulièrement autour du mois d’avril, car c’est à ce moment que le Festival des tulipes de Skagit Valley bat son plein ! La vallée de Skagit offre par ailleurs des paysages époustouflants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette destination a été choisie comme l’un des meilleurs voyages à réaliser au printemps par National Geographic. En effet, lorsque les tulipes sont en floraison, les champs de la région sont couverts de ces fleurs magnifiquesun spectacle unique à ne pas rater, qui promet des clichés inoubliables.

Les chutes Niagara

Impossible de ne pas citer l’un des haut-lieux touristiques des USA, les fameuses chutes du Niagara, situées dans l’état de New York, et marquant la frontière avec la Canada tout proche.

Particulièrement prisées par les tous les photographes du monde, les chutes offrent un panorama à couper le souffle. Notre conseil ? Optez pour une excursion en hélicoptère afin de profiter de la vue dans son ensemble. Et également afin de ramener quelques photos qui resteront parmi vos plus beaux trophées !

La montagne de la Salvation

Cette montagne située en Californie est un véritable régal pour les yeux, et donc un paradis pour tout photographe qui se respecte ! Célèbre pour ses allégories, et ayant inspiré de nombreux écrivains et poètes, la montagne de la Salvation est un étrange mélange entre couleurs d’une rare beauté et points de vue saisissants. Autant d’éléments qui participent à faire de ce lieu l’un des plus visités des Etats-unis !

Les séquoias du Kings Canyon National Park

Laissez-nous vous présenter un endroit majestueux, empreint de poésie et se prêtant parfaitement à la photographie : la région des grands séquoias du Kings Canyon National Park. Abritant certains des plus grands arbres du monde, cette région située en Californie, au sud de la Sierra Nevada, vous transporte dans un monde ou l’être humain a la taille d’une fourmi !

Zone particulièrement protégée, puisque l’accès y est par endroits interdit en véhicule, la visite de cette contrée relève d’une véritable aventure. Sans compter que la zone abrite une faune sauvage époustouflante. Un véritable paradis pour tous les photographes !

La région du grand Canyon

Située dans l’Arizona, la région du grand Canyon a été le théâtre de nombreux films et joue un rôle particulier dans notre imaginaire, lorsque nous pensons aux Etats-unis. Chaque année, ce sont plus de 6 millions de touristes qui se pressent dans ces lieux sortis d’un autre temps, pour observer des paysages qui font toujours rêver. Plus de 350 km de long et pas loin de 30 en largeur, il faut avouer que ses proportions on de quoi impressionner !

Prenez toutes les précautions avant de partir !

Vous disposez désormais de 5 destinations immanquables pour photographier les Etats-unis sous un nouveau jour. Mais avant de faire votre choix, réfléchissez bien aux meilleurs moments pour visiter ces lieux. Ainsi, comme nous le rappelions, il sera opportun de privilégier le printemps si vous souhaitez découvrir les champs de tulipes de Skagit Valley, de même qu’il sera certainement préférable de photographier les chutes du Niagara sous un franc soleil estival !

Le pays étant très bien fourni en aéroports, vous trouverez facilement un vol qui vous mènera non loin de ces destinations. Pensez néanmoins à remplir les formalités nécessaires si vous venez de France, afin de ne pas connaître de mauvaises surprises au niveau des douanes. Pour un voyage photo de courte durée, l’obtention d’un visa n’est pas obligatoire, mais il vous sera néanmoins demandé de satisfaire la procédure ESTA USA. Cette procédure créée sur la base des accords liant la France aux Etats-unis, permet d’être dispensé de visa pour les voyages de courte durée comme les voyages touristiques ou les déplacements professionnels occasionnels.

Désormais, à vous de jouer pour ramener des clichés à couper le souffle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.