Que faire à New York ?

Que Faire à New York ? Idée visite, idée voyage New York

New York est une ville fascinante où l’on ne s’ennui jamais. Les monuments emblématiques, les parcs célèbres, les activités incontournables font de New York une ville riche en découvertes. Mais que faire à New York ? Après quelques jours passés dans la Grosse Pomme, j’ai enfin la réponse ! Voici mon petit guide pour ne rien manquer durant son séjour !

Que faire à New York : découvrir les buildings et lieux symboliques

Que Faire à New York ? Idée visite, idée voyage New York
La Statue de la Liberté

Lors d’un voyage à New York, la visite de monuments emblématiques est obligatoire. Parmi ceux à découvrir, je vous conseille la fameuse Statue de la Liberté. D’une hauteur de 91 mètres, ce monument est le plus visité au monde. Miss Liberty est située sur Liberty Island et je vous recommande de visiter son piédestal et de monter au sommet de sa couronne. En plus d’être une expérience unique, une vue incroyable est à admirer ! Une fois cette première visite terminée, je vous donne rendez-vous au Top of the Rock pour profiter d’un paysage à couper le souffle sur tout New York ! Une fois au sommet, une vue sur l’Empire State Building est également proposée. Ce dernier est un édifice au style art déco qu’il est très appréciable d’observer de si haut.

Regardez plutôt :

Que Faire à New York ? Idée visite, idée voyage New York
L’Empire State Building

Pour continuer sur les monuments symboliques, je vous propose de continuer au 9/11 Mémorial pour un moment riche en émotions. Construit à la suite des attentats du 11 septembre 2001, cet endroit est un lieu de recueillement qui rend hommage à toutes les victimes des attentats. Deux bassins ont été installés sur lesquels les noms des victimes ont été gravés. L’entrée du 9/11 Memorial est gratuite.

Enfin, rendez-vous au Flatiron Building pour y admirer un édifice à l’architecture unique et atypique. En forme de fer à repasser, celui-ci s’élève à 87 mètres de hauteur ! Je vous conseille donc de prendre votre appareil photo afin de garder en souvenir quelques clichés !

Pour les passionnés d’art, New York est une ville qui compte de nombreux musées : le MoMA, le MET ou encore le Guggenheim. Ces derniers feront la joie des adeptes de cette discipline !

Activités à New York : se ressourcer dans les parcs célèbres

https://www.911memorial.org/
Central Park

Après avoir découvert les gratte-ciels emblématiques, quoi de mieux que de se reposer dans les parcs célèbres de la ville de New York ? Sans aucune hésitation, je commence avec le grand Central Park, le parc le plus célèbre de la Grosse Pomme. Sur 341 hectares et en plein cœur de Big Apple, Central Park est le lieu idéal pour se ressourcer en toute tranquillité. Pour ma part, il n’y a rien de mieux que de s’installer sur la pelouse verdoyante et de pique-niquer au beau milieu de cet endroit !

Battery Park est un autre parc intéressant puisqu’une vue sur la Statue de la Liberté y est offerte. Il s’étend sur 10 hectares et est idéal pour se balader le long de l’Hudson River. Pour les balades en famille, Prospect Park à Brooklyn est aussi à privilégier. Je le trouve très calme et reposant. Ce parc propose à ses visiteurs une prairie de 35 hectares, un zoo et un grand lac. A Prospect Park, c’est donc la sérénité qui prime. Enfin, je vous conseille de visiter le Madison Square Park situé sur la 5th Avenue.

Et voici. Mon petit guide sur les choses à faire à New York est bien sûr incomplet. New York est une ville aux multiples activités où de nombreux sites et lieux sont à visiter. Quoi qu’il en soit, ma liste regroupe les principales choses à voir et à faire. En revanche, un petit tour dans les quartiers célèbres (Times Square, Chinatown ou encore Wall Street) est également à prévoir obligatoirement lors d’un voyage à New York.

Laisser un commentaire